Recherche CETACE de l'homme de l'atlantide

Alexis C.M.N.H.N

Membre Sénior
Comme j'ai l'air d'être tomber sur des furieux de la recherche en tout genre, je recherche "plein" d'info sur le sous-marin le "Cétacé" de la série de l'homme de l'atlantide (c'est le sub avec 4 boules), j'avais trouvé (il y a quelque années) un petit livre de poche sur le cinéma et les séries où ils expliquaient les truquages, maquettes, etc... Par manque de chance j'ai prêté ce petit livre et il a "disparu", on y voyait la maquette du sub qui a servit pour le tournage de la série + plein de détails.
Enfin si quelqu'un a des "trucs" sur ce sub je suis preneur, merci d'avance ! Alexis
 
Bonjour,

Celui-ci ?

hommedelatlantide05.jpg


http://www.lequotidienducinema.com/...ide/seriestv_lhomme_de_latlantide_dordain.htm

Philippe
 
Oui, pile-poil ! J'ai trouvé aussi divers photos tirées du film, mais bon pour les détails dur dur ! Le truc qui serai super c'est un ou plusieurs sites comme ceux pour le "Seaview" avec plein de photos, dessins, explications et détails, etc..... Enfin faut pas rêver !

Alexis
 
Salut,
C'est franchement bizarre comme forme de coque.
Je suis curieux de savoir ce qui t'amène à t'intéresser à ce sous-marin?
Pour la construction, il faut se trouver des boules du bon diamètre, ça facilite le ponçage.
A+
Fred8
 
Fred8 à dit:
Salut,
C'est franchement bizarre comme forme de coque.
Fred8
Pas du tout ! C'est très astucieux. La forme sphérique est celle qui tient le mieux la pression. Pour augmenter le volume du sous-marin, il suffit soit d'aumenter la taille de la sphère, soit d'ajouter des sphères les unes derrières les autres.
Par contre pour avoir un meilleur Cx, il serait préférable de carrosser la partie intermédiaire (mais en laissant l'eau pénétrer dans l'interstice, pour qu'il n'y ai pas de pression sur cette partie de carénage).

Philippe
 
Haut