Torpilles Et Missiles

atob à dit:
Bonsoir à tous,

Ce que veux dire Wis, c'est qu'avant de penser "Torpilles", il faut déjà réussir à élaborer un soum fonctionnel et fiable.
Je le rejoins tout à fait sur le côté enthousiasmant de certains lors de la découverte de cette discipline : ça fuse dans tous les sens au début pour finir par s'éteindre à l'approche des premières difficultés de montage ou de construction...

Pour moi, Torpilles et autres missiles, cela représente la cerise sur le gâteau, mais encore faut-il réussir son gateau avant d'espérer y poser la cerise :D
Faut'il aussi avoir les cerises
, bon le printemps est la c'est officiel , depuis hier donc les cerises ne devraient pas tarder j'ai vu les première fleurs sur le cerisier du voisin . ;)


Bon c'est sur j'en suis qu'aux premières difficultés , avec une belles dose de glandouille ça aide pas pour avancer ;) mais bon est pas a DCN on est pas aux pièces ici :);):);) .

toxyktrolling : on

atob à dit:
Alfa> ne te disperse pas, concentre toi sur ta construction... une fois terminée tu pourras te faire plaisir en élaborant une Torpille MHD en modèle réduit... ;)
un début de réponses pour la MHD , je ne sais pas si c'est suffisant pour commencer : http://fr.wikipedia.org/wiki/Acc%C3%A9l%C3%A9rateur_MHD

toxyktrolling : off ;):);)
 
Alfa, faut pas bloquer sur la forme

Je ne suis pas en phase avec toi sur l'accesoirisation d'un modèle (son, fumée, lumière, torpille etc, etc...) et le fait d'avoir des parties mobiles (barres de plongée).

C'est vrai aussi qu'au début on a envie de faire correspondre notre modèle à un sous-marin réel. J'ai eu moi aussi le souhait d'en faire un maximum avant de me raviser ! C'est parfois frustrant de se contenir, mais un vrai sous-marin n'a rien à voir avec un modèle réduit, notamment dans sa partie technique et son application.
C'est un peu comme penser qu'un sous-marinier ferra un bon modéliste rc, cela génère la motivation, la documentation et les anecdotes qui accompagnent sa réalisation, mais pour la tecnique de son modèle, il va trouver des contraintes liés à l'échelle et à bien d'autre facteurs.

Par ailleurs, je me suis bien vite aperçu que la préocupation autour du bassin étaient bien souvent consacrées à la résolutions de petits problèmes, y a toujours un truc à bidouiller (sans parler des problèmes de réception radio etc, etc...)
Enfin bref, certes chacun fait comme il le souhaite, mais il y a des priorités à respecter ;) Sur ce plan, j'aime bien l'approche de Pablo, qui va au bout de son modèle en perséverant, avant de passer à autre chose ;)
 
Une sage priorité c'est de se réserver de la place , pour la future réalisation d'une "accessoirisation" pas toujours absolument indispensable à la "bonne" naviguation du modèle , c'est un peu comme le côté "maquette réaliste" enfin le plus fidèlement possible , mais c'est une autre "cerise" tout aussi honorable et accessoiremment vachement valorisante et gratifiante lorsque la réussite est pertinante .

Le tout étant quand même de ce faire plaisir petit à petit dans la réalisation de tel ou tel modèle , c'est surtout ça le principe de base .

Aprés au bord du bassin , je réviserais mon point de vue surement , quand j'y serais , mais ça commenceras surement par une "putain" de dose de trac , et ça finiras entre une verre et un problème radio c'est presque sur .


Donc premier objectif faire un bateau qui plonge , qui fait suface , qui replonge , qui refait surface ect ect .......................... ;)
 
Salut ALPHA
apparement certaines personnes de ce forum, prennent un malin plaisir a torpiller les postes . peut etre ont elles oubliées qu'un jour eux aussi ont débuté.le principal ç'est de se faire plaisir, ce que quelqu'un parmis nous a du oublier !!!
le fait de lancer une charge quelconque hors d'un soum, crée un desequilibre, donc si tu tiends a ton idée, ç'est maintenant qu'il faut y réfléchir, aprés se sera certainement trop tard. sans parler de l'encombrement du systeme d'ejection.

j'écoutais deja pas les profs a l'école, alors ç'est pas maintenant que je vais me mettre a ecouter des donneurs de leçons, qui m'ont l'air plutot aigris malgré leur jeune age.
avec ce genre de réponse il ne faut pas s'etonner si quelques membres de ce forum
ont disparus des claviers

alors vas y ALPHA, fais toi plaisir

A+
jl
 
Bonjour,

Pour répondre je ne dirais qu'une chose: J'équiperais mon soum plus tard, quand il sera prêt. C'est ce que j'ai écris au début...

Pour l'instant: non il ne navigue pas.
je ne sais pas s'il est étanche.
il n'est pas décoré.
etc...

Mais je persiste et signe, j'équiperais mon soum d'un équipement de ce type.

D'aucuns me diront qu'un soum de ce type ne reçoit pas d'arme, mais comme il n'est pas la reproduction de quelque chose existant, l'on peut envisager une petite nation gréant des missiles pour faire la guerre à son voisin...

Mon seul but est de faire quelque chose avec ce soum qui sorte de l'ordinaire, voilà tout.

En parlant de missile à changement de milieu je pensais bien aux SUB-HARPOON et autres ALFA de chez NOVATOR.
 
Haut