Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 36
    Membre Sénior Avatar de ALFA
    Inscrit
    janvier 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Depuis longtemps déjà je m'intéresse aux torpilles et missiles navals ( pas les balistiques, plutôt ceux à changement de milieu ).

J'envisage d'en équiper plus tard mon soum étant donné que j'aurais de la place pour en emporter.

Plus jeune je faisais des micro-fusées propulsées par des moteurs fusées à poudre et tuyère en ciment.

Merci d'apporter vos expériences et essais sur ce sujet.

2. # ADS
    Circuit advertisement Torpilles Et Missiles
    Inscrit
    Always

Membre Sénior Avatar de Wis
    Inscrit
    juin 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    je ne dirait qu'une chose, bon courage :)

assure toi déjà que ton soum est parfaitement étanche et a un bon comportement en navigation... le reste... c'est de la poudre aux yeux et une perte de temps
    "It reminds me the heady days of Spunik and Yuri Gagarin. When the world trembled at the sound of our rockets. And it will tremble again at the sound of our silence... The orders is : Engage the silent drive !
    (...) A great Day Comrads. We sail into History" Marko Alexandrovitch Ramius

Membre Sénior Avatar de Patjabix
    Inscrit
    janvier 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Wis
    le reste... c'est de la poudre aux yeux et une perte de temps
    Et pourquoi donc ? Dieu sais que je ne suis pas amateur de tout ce qui s'approche du domaine militaire mais il y a bel et bien de beaux défis techniques dans ce genre de réalisations et il est tout a fait compréhensible que certains s'y intéressent :)

Alfa >> Pastrix est bien avancé dans le domaine du lancement de missile en immersion, il te donnera sans doute son avis ;)
    A+
    Pat, membre de la guilde des racleurs de fond

Nouveau membre
    Inscrit
    novembre 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut alfa. Ton projet m'intéresse beaucoup et ils y a quelques sites internet qui montrent clairement comment en faire. Celà m'intéresse d'autant plus que j'aimerais équiper ma vedette lance torpille de torpilles fonctionnelles. Les saucissons en bois qui sortent des tubes c'est rigolo mais ça flotte juste sans bouger.

Membre Sénior Avatar de ALFA
    Inscrit
    janvier 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    DE LA POUDRE AUX YEUX ET UNE PERTE DE TEMPS ????

Sur ton typhoon j'imagine que tu va faire les barres de plongée avant rétractables ?

Un pur gadget et une vrai perte de temps dont le seul but sera d'épater les copains...

Je ne pensais pas m'attirer de réponses désobligeantes, mais là je suis désagréablement surpris de ton action.

ALFA.

Membre Sénior Avatar de Wis
    Inscrit
    juin 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    mouai, ton parallèle entre faire des missiles à changement de milieu et des barres retractables est inadéquat.

Tu as envie de le faire ? fais le !

Je vais paraphraser ce que m'as écrit Patjabix à ce sujet...

"Ce qui nous pousse tous dans notre activité modéliste, c'est la passion, le plaisir et le rêve. Pas le réalisme et les aspects terre à terre du quotidien."

C'est vrai, mais ça doit bien faire 6 ou 7 personnes qui ont sur ce forum en deux ans exprimés l'envie de faire ce genre de choses, 6 n'ont plus données de signes de vie sur le forum au bout de 6 mois... la septième est encore en train d'étudier le pb....

Sur ce forum beaucoup ont des sites Internet, un grand nombre d'entre eux parles des problématiques (dont celui de Pastrix), y as tu jetter un coup d'oeil avant de créer ce post ?

Tu as de la place dans ton soum ? Il navigue et il est étanche ?

Très bien, alors amuse toi !
    "It reminds me the heady days of Spunik and Yuri Gagarin. When the world trembled at the sound of our rockets. And it will tremble again at the sound of our silence... The orders is : Engage the silent drive !
    (...) A great Day Comrads. We sail into History" Marko Alexandrovitch Ramius

Membre Sénior Avatar de atob
    Inscrit
    septembre 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonsoir à tous,

Ce que veux dire Wis, c'est qu'avant de penser "Torpilles", il faut déjà réussir à élaborer un soum fonctionnel et fiable.
    Je le rejoins tout à fait sur le côté enthousiasmant de certains lors de la découverte de cette discipline : ça fuse dans tous les sens au début pour finir par s'éteindre à l'approche des premières difficultés de montage ou de construction...

Pour moi, Torpilles et autres missiles, cela représente la cerise sur le gâteau, mais encore faut-il réussir son gateau avant d'espérer y poser la cerise :D

Alfa> ne te disperse pas, concentre toi sur ta construction... une fois terminée tu pourras te faire plaisir en élaborant une Torpille MHD en modèle réduit... ;)
    Black Submarine Members

Membre Sénior Avatar de akula
    Inscrit
    février 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Moi je vote "pour"

D'autant que les missiles à changement de milieu dont tu parles, c'est du genre SM-39 / Harpoon (lancement par le TLT) ou plutôt Trident / M-51 (lancement par TLM) ??
    Nan parce que la difficulté n'est pas la même.

Je vais me faire taper par certain, mais un jour que j'aurai le temps et le soum adapté, les torps, j'y songerai...
    @+
    François.

Nouveau membre Avatar de Babar63
    Inscrit
    février 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Moi je rêve secrétement d'une énorme bouteille de CO2 et détendeur ou une bouteille d'aire+compresseur embarqué branché sur une distribution munie d' électrovannes 12V alimentant indépendamment le(les) ballast(s) et 2 tubes lance-missile et torpilles comme des fusées à eau. Le tout géré par la station inertiel de la taille d'une boite d'allumette familiale qui consomme 0,32A façon PasTrix...
    Mais tous ceci ne serais que de la poudre au yeux sans deux
    batteries redondantes adéquat (48V 935Ah) pour faire marcher le tout pendant 90 jours !!!
    Mais :
    -J'ai la pétoche du CO2...
    -Je ne comprend rien au catalogue de chez "presto".
    -Je ne n'arrive pas à lire un chapitre entier des cours d'électronique numérique que j'ai pu trouvé sans m'endormir paisiblement...
    -J'ai pas de combiné tour/fraiseuse. :|
    -à quel prix?
    -J'ai pas de combiné tour/fraiseuse.. :(
    -encombrement considérable...
    -J'ai pas de ... :o
    -C'est bientôt mon anniversaire et je suis en vacance lundi à minuit !!! :D
    Orange c'est bien !!!
    Free c'est mieux

Membre Pifométrique Avatar de coaxial
    Inscrit
    septembre 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Le CO² c'est dangereux que si on s'en sert pour respirer , c'est de O dont on a besoin .

Ensuite tous le gaz que l'on veut mettre en "stock" sous presston est potentiellement dangereux car risque de ruspture brusque d contenant , l'avantage du CO² c'est qu'il est non inflamable , il peut même éteindre certains débuts d'incendie .
    Donc le CO² est parfaitement adapté a ce que tu rêve de réaliser .

Il te faut donc faire un plan précis du réseau de distribution pressions , avec ou sans compresseur .

Si tu inclus un compresseur tu seras fatalement limité par la pression maxi environ 15/18 bars ce qui est amplement suffisant , sachant que tu vas être amené a réguler cette capacité à une pression d'utilisation denviron 7à1 bars maxi soit 0.7 à 1 Mpa , en effet maintenant on utilise le pascal comme unité de pression dans les circuits on ne trouve presque plus de doc technique en bar . donc 1 Mpa = 10 bars environ .

Donc comme les recharges de CO² sont sous différente pression trés souvent 3.5 à 5Mpa , soit 35 à 50 bars , tu devrais mettre un détendeur en sortie de cartouches CO² .
    Ce gaz détendu iras ce stocker dans un réservoir suffisemment grand , pour absorber la consommayion gazeuse lors de l'utilisation des systèmes . environ 0.7 à 1 Mpa

Pour la distribution d'air vers les divers éléments selon leur fonction il seras aussi nécessaire de réguler voir détendre à un pression plus basse .
    Par exemple , pour la chasse aux ballast il n'est pas absolument nécessaire d'avoir beaucoup de pression , vu qu'on ne plonge pas trés profond , donc 0.1Mpa est suffisant mais il faut un débit sur tube environ 6mm par exemple .
    Pour des lance tropilles , une pression supérieure peut être nécessaire surtout si la méthode est a torpille soufflé , donc la l'air est perdu . Sur une torpille catapultée par un petit verin , l'air ou CO² va refuir en partie ou totalité vers l'intérieur du soum et peut être" recompressé ".

Voila ce que j'ai déja comme réflection pour réaliser mon projet S641 Daphné .
    Bernard G .

donner des conseils ça sert a rien :
    - ceux qui en ont besoin ne les écoutent pas
    - et les autres n'en ont plus besoin .

Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages