• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Débutant soum : demande qques renseignements

Sluggecko

Membre Sénior
Salut,

je me demandai si il était possible de trouver tout prêt un soum avec caméra embarquée et éclairage pour faire de la navigation sous-marine en temps réel avec pc au bord de l'eau.

j'ai parcouru un peu vos posts mais il me semble que c'est très difficile à obtenir, et j'ai pas entendu parler budget...?
 
Bonjour, :)

Oui, cela existe, voir notre visite au mondial, mais personne ne sait si cela fonctionne.
 
bonjour,
On sait surtout que la transmission d'image TV se fait en 2,4 Ghz et que ça ne marche pas sous leau, il faut donc, soit une transmissin filaire jusqu'à l'écran de contrôle, soit une transmission filaire du soum à une bouée en surface et de là une transmission hertzienne entre la bouée de surface et l'écran récepteur... Pas vraiment pratique...
Il existe peut être d'autres solutions, mais je n'en ai jamais entendu parler
 
Effectivement en fouillant sur les boutiques de caméra sous-marine on ne trouve que des caméras fillaires. 5kg la caméra, 18 ou 40 mètres de cable, ça donne des idées quand même.
 
Slaut à tous, je reviens vers vous car j'ai entendu dire que la technologie avait évoluée et qu'il était aujourd'hui possible d'avoir ce que je recherche :
un soum pour faire de l'exploration sous-marine en restant du bord avec son pc.

Merci.
 
Haut