• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Café du port : ouvert 24/24h

Salut,

J'en suis à cette étape aussi, avec un inclinomètre/acceleromètre ADXL202
DSCN2732.jpg

( photo du site "Nautile radiocommandé au 1/8eme" http://arn.gui.free.fr/ )
Je pilote mon servo avec un Picbasic 3B.

J'es suis à me construire une sorte de petit banc de test mais mon problème, comme déjà discuté dans d'autres posts, c'est l'algorithme d'asservissement...
Je mettrai un photo du banc de test dès que j'en aurai une, c'est basé sur le principe du joint de Cardan, avec un base qui sera mobile et le jeu consistera a maintenir une partie horozontale... Quand je serai arrivé à faire ça, j'aurai fais un grand pas en avant pour le controle du soum...
 
Même problèmatique avec un ADXL311 que je compte remplacer plus tard par un ADXL103 (un seul axe). J'en suis à piloter le servo avec le mache (normal :) ) et à constater l'effet du capteur sur le servo (ça bouge un peu!!!). Mais mon objectif est de faire un système qui réponde à une commande d'angle d'assiette (montée/descente dynamique) en agissant sur les barres.

De mon côté je programme en assembleur, si tu veux un aperçu de mon programme en cours je le mets sur le site; j'essaie de mettre un maximum de commentaires en marge du programme!!
 
Un coup d'oeil sur la notice du picbasic 3B; ça m'a tout l'air d'être un processeur du type 16F872 ou proche. As-tu une idée plus précise ?
 
Je l'ai trouvé aussi, mais en Allemand et c'est pas ma tasse de thé !!! Je suis plus habitué à l'Anglais.
Il y a bien la solution de tout recopier dans un traducteur automatique mais le résultat n'est, hèlas, souvent pas à la hauteur !!!
Si c'est de l'Anglais, je prends.
 
Haut