• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Presse sous-marine, le kiosque...

akula

Membre Sénior
... à journaux :p

Salut à tous amis des grands fonds !

Pas mal d'initiatives intéressantes ont été lancées et je pense notamment au café des sport, enfin plutôt le bistrot du port.

J'ai observé que la rubrique navi/sous-marin était de loin l'une des plus vivante de ce forum et du coup je souhaitais rajouté mon grain de sel.

L'idée est de lancer un sujet où tous ceux qui ont trouvé un article susceptible d'intéresser les membres, dans une revue, un journal, ou même un livre en parle ou le signale par rapport à sa parution.

Ce mois-ci, j'ai trouvé deux magazines traitant de notre centre d'intérêt commun:

MRB, traite de la construction d'un très beau modèle, finement réalisé qui plus est, le Gato d'Engel. Cela a le mérite de changer des U-boot... (J'adore les VIIC ;))

Marine et forces navales, des éditions Marine édition.

Un bel article sur les sous-marins et leur emploi, un autre traitant des Scorpènes Chiliens (O'Higgins) et le dernier sur le démantèlement des sub de la classe Redoutable.

Voili pour moi, libre à vous de rajouter des références de livres, romans, magazines français ou étrangers afin de compléter nos bibliothèques


@+ et bonnes lectures !
 
Je trouve cela très interessant :) C'est une bonne idée. J'ai un article interessant aussi, paru dans un RC marine mais qui date un peu déjà (ce n'est pas de l'actualité).

On y parle d'un sous-marin : "Le Grondin". C'est une superbe réalisation, construit entièrement de zinc et de laiton par René Lefèvre.

Je vous donne le numéro de l'article :D :
Janvier 2002 - n°130 - RC Marine "Le Grondin, une pièce d'orfèvre"

Quelques photos du modèle sont aussi présentes sur internet :

grondin.jpg


Cette page Web décrit elle aussi la maquette.

Bonne lecture :)
 
Ah bah voilà ! :)

moi qui demandais dans un autre posts pourquoi il y a si peu de sous marin Français construit (a part quelques Triomphants et Redoutables) !

belle réalisation en tout cas :)
 
Salut,
Ne pas oublier le Requin R63 de Téba, le Curie de Guy Boniface, et le Minerve (en construction) du même Guy, Le Pluviose de Franck-Charles Lepers... et j'en oublie sûrement encore un paquet
 
Haut