Futur projet, Type VII

dimebug

Membre Sénior
Bon, le Seawolf Lecma se termine gentiment (derniers reglages, peintures...) : il est temps de penser au suivant...

Cette fois pas de mini sub, on passe a l'echelle superieure, entre 1.5 et 2 metres et on donne dans le U-Boat type VII.
C'est un projet sans objectif dans le temps mais ma disponibilité reste limtée (pas mal de boulot a faire dans la maison, une petite fille) et surtout 2 boulots differents.

A la base, je comptais partir sur un kit Robbe + modifs ballast mais le boulot de détaillage + modification diverses ne m'emballe pas vraiment. J'ai deja assez de trucs compliqués a gerer, pour moi le modelisme est un loisir, pas une prise de tete. Des challenges techniques, j'en ai assez au boulot pour les 2 ans a venir. Du Coup, je prefere developper un gros budget (quitte a vendre quelques trucs a cotés) et m'offrir un gros plaisir...

Le probleme c'est qu'on a pas forcément l'embarras du choix. pour le moment je n'ai que 2 pistes, Engel ou OTW.

Si pour le Engel, les choses sont a peu pret clair, pour OTW, on nage dans le doute concernant le Kit et toute la section radio, balast...)
J'aimerais avoir l'avis de "moustachus" qui ont eu la chance de croiser ces kits ou d'autres pistes eventuelles.
 
Salut, chez OTW tu as une coque et certains accessoires. Tu fais ce que tu veux comme aménagement intérieur. Mais chez les anglais c'est souvent du WTC qui ne laisse pas beaucoup de possibilités. Disons que OTW est plus un vendeur de coques que de kits.
Chez Engel tu peux prendre un kit complet de A à Z, et c'est très bon comme qualité!
Reste le prix pour Engel.
Mais si tu peux te le permettre ou économiser plus longtemps, à mon avis ne t'embêtes pas, prends du Engel.
A+
Alexandre
 
Au vue de tes nombreux voyages chez nos voisins de l'est et de ton experience, j'avous avoir attendus avec une certaine impatience ta réaction ;-)

Avec le Seawolf j'ai vue les limites du principe de Ballast utilisé par OTW, flexibilité moyenne, precision relative... c'est bien, simple et sa fonctionne, mais 2 pistons, ca doit etre nettement plus interessant. Détail important qui me faisait egalement douter sur le OTW : le respect de la ligne de flottaison... Aucunes de leurs photos montrent quelque chose de satisfaisant.. Remarque pour Engel, aucunes photos de l'engin en navigation... c'est pas forcément mieux :)
 
l'avantage du engel c'est qu'il est très bien fait et très fiable en construction et navigation, pour moi, OTW c'est un peu l'inconnu aussi. Si j'avais les moyens ce serait engel tout de suite, d'ailleurs leur site est vraiment très pro
 
Puisqu'on parles des kits Engel, je n'ai jamais vu le Gato et le U177 (type IX)
Ils donnent quoi ces kits ??
 
Haut