• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Class Zwaardvis

RougeFlo

Nouveau membre
Salut tout le monde!

Bon je commence direct par un nouveau sujet donc tant qu'a y etre je me présente, c'est la moindre des choses...
Flo, 23 pige, aux alentours de Toulouse.

Aprés avoir touché aux modélismes aéro (planeur, traineur, 3 axes et jets); j'me suis dit en tombant sur le forum: Et pourquoi pas un Soum...?

Donc voilà mon projet: Class Zwaardvis


Bon à échelle de modeliste faut être raisonable donc ça sera du 1/60 (110cm de long pour une coque de diamètre +/- 15cm de diamètre).

Le plan provenant de SR je remercie Wis et celui qui l'a posté..

Bon fini le blabla, sur ce forum si on fournis pas de photo on se fait sortir :d .

Les couples sont imprimés et collé sur du medium de 5mm.. (Dsl les 1ere photo sont pas terribles..)



Assemblage de tout ce bois sur tige fileté de 10 ( je sais ca va pas s'envoler...)



Mr Murphy commence trés tôt: longeur standard d'une tige: 1m, mon Soum: 1.1m...

No soucis, on fabrique une rallonge:


Alors pour répondre aux curieux qui vont se demander quelle genre de construction j'envisage, ca sera un moule semi-perdu...

Le moule perdu me tente pas trop, pas assez costaud a mon gout; le PVC non plus (dsl Simgurdil, ce qui ne m'enpeche pas de rester scotcher par ton travail sur le Collins).

Donc ma coque sera laté balsa, proue et poupe en styro mis en forme; mastiqué-poncé, cire et tout le bazar pour ensuite pouvoir etre résiné epoxy..




Voila tout pour le moment; peut etre des nouveauté pour ce soir..
 
Salut,

Bienvenue à toi.

Un soum sympa dans ses formes et surtout que l'on ne voit pas partout.

En plus il y a pas mal de photos disponibles sur cette classe et notamment un modéliste l'ayant monté (au 1/50...)

http://members.quicknet.nl/js.kraak/default.html

Woili
 
Merci Akula,

Sympa pour le lien aussi; donc pour faire simple la méthode de construction, sera la même pour obtenir la forme; aprés j'adapterai comme je l'ai dit plus haut.

Bon par contre j'avance pas forcement trés vite, la retraite n'est pas pour demain...
:p
 
Bonjour ROUGE Flo et bienvenue :D

Beau projet effectivement et beau sous-marin aussi.

http://www.dutchsubmarines.com/models/model_zwaardvis2_sascha_amberger.htm
 
Haut