• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Patrick Henry de Engel

bon voici les photos :

img0247gq3.jpg


img0248kw9.jpg


img0249mv1.jpg


img0250lu5.jpg


img0252si7.jpg


img0254vc7.jpg
 
Patjabix à dit:
A propos des ballast Engel, vu que le kit a été conservé longtemps par ses anciens propriétaires (Lucien l'a racheté il y a un an, mais son précédent propriétaire l'avait depuis plusieurs années) pensez-vous que je doive les démonter pour m'assurer que les joints ne sont pas collés ou un truc du genre ?
Pat,

Oui ouvre tes pistons et applique une bonne couche de graisse épaisse sur le gros joint (mais je pense qu'il devrait encore y avoir).
Verifie les roulements, la tige filetée, que tout tourne rond.

C'est exactement ce que j'ai fait ce soir !! :D

Un peu de maintenance ne tue pas.

Compte une à 2 chirurgies par an sur tes pistons selon ton utilisation !

Mais puisque tu as rejoint le club des cigares étanches, tu devrais prendre le virus et bien user tes pistons !!! :D
 
Merci pour les infos, je m'etais lancé :)

Tu m'a devancé pour les photos mais tant pis je les mets quand même:














Avant remontage, j'ai graissé toutes les pièces en mouvement. Mais il y avait encore pas mal de graisse.

Ca devrait le faire.

Bon, je me suis mis (a l'insu de mon plein gré :lol:) au soum noir, mais ne croyez pas que je renonce pour autant aux soums blanc, jaunes ou oranges !!!

:)
 
Bonjour, :)

Alors patjabix, tu a trouvé une nouvelle occupation pour cet hiver.

Quand Lucien l'a acheté, j'ai cherché de la documentation sur ce SM, mais je n'ai même pas trouvé une photo, j'espère que tu aura plus de chances que moi.

On compte sur toi pour les photos du montage, cela va te changer du jaune. :D

A+

teba
 
Haut