• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Sea Trial : un catastrophe niveau étanchéité, un bon comportement

je dois refaire des tests demain, mais je pense à un mauvais plan de joint soit sur le grand joint soit sur le petit, le cas le plus défavorable serait sur le joints spi.

quand au joints des tringlerie, ils sont graissé et ne fuient pas.
 
Ta jointure coque avant / arrière ne serait t'elle pas trop écartée et de ce fait le joint n'est pas assez écrasé.
C'est juste une idée.
 
Salut Wis. Je vois que tu as des soucis d'étanchéité et que tu ne sais pas exactement d'où ça vient. voici un tuyau (c'est le cas de le dire)
Je te propose de poser une durite qui sort de ta coque épaisse (à toi de voir où l'installer). Ainsi avant une navigation ou seulement pour une vérification, il te suffit de souffler dedans, la structure déjà immergée et donc t'assurer facilement qu'il n'y a pas de fuite ou si il y en a de détecter aisément sa porvenance par l'échappement de bulles produites par la surpression.
En plus, si tu n'est pas sûr de ton étanchéité à 100%, ce tube peut aussi servir de mise en légère surpression avant une navigation ou pendant afin de rééquilibrer les pressions.
Bon courage, Pierre.
 
Bonjour,

as tu essayé la solution des petites papiers (comme disait la chanteuse Regine)

Tu mets plein de petits papier genre scotch de peintre au endroit ou tu supposes

une entree d'eau et tu vois par la suite lesquels sont mouillés

Pour ma part je mettrais bien su scotch sur la bouche à Regine :)
 
je te préconise la solution de Pierre, je l'ai moi même utilisée sur le engel lors de la mise au point.

l'idéal, c'est de coller un petit tube traversant dans la coque épaisse que tu peux utiliser ou pas par la suite.

ou bien si tu as aucun doute sur ta pompe et ton ballast, tu débranches la durite intérieure qui arrive à la pompe et tu met la coque en pression par l'entrée d'eau.

tu peux faire tes tests en baignoire, ou si tu n'en a pas, tu peux appliquer une technique de professionnel de l'auto: on cherche les fuite avec un pulvérisateur type produit pour les vitres, mais rempli d'eau savonneuse. ensuite tu mets en pression et tu pulvérise à tous les endroits stratégiques. c'est d'une efficacité redoutable, de grosses bulles se formeront aux niveau des fuites.

bonne chance. ;)
 
Haut