• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

présentation et demande de renseignements sur un modèle

jeanpierrelaseyne

Membre actif
Bonjour, je me présente, mon intitulé est jeanpierrelaseyne, je consulte depuis assez longtemps votre forum, j'ai eu l'occasion de rencontrer quelques un d'entre vous à l'expo de la seyne et dont la discution fut fort instructive de par leurs connaissances et leur gentillesse! je suis un ancien de la royale (surfacier pendant 31 ans), je fais du modélisme depuis plusieurs decennies ( avions, bateaux) , je ne connais rien en sous marin rc, par contre en marins saouls " oui" Et aujourd'hui je souhaiterai faire un sous marin rc, j'ai consulté beaucoup de sites et j'ai trouvé un modèle qui me plait et qui semble un peu moin complexe à contruire qu l'U47 pour un débutant dans la matière comme moi. Si quelqu'un pouvait me donner son avis sur ce modèle avant de me lancer je lui en serai reconnaissant.Peut être que quelqu'un l'a déjà vu ou construit. C'est l'U VII de chez " krick" d'une taille raisonnable: 112 cm de long, coque en abs, plongée dynamique assistée car dans le kit complémentaire navigation une pompe noie les cales avant et arrière, d'après les sites consultés il me semble que se serai le modèle remplaçant l'ancien U 25 avec coque en bois dont la production a été arrêtée en 2001. J'ai trouvé de la doc avec des photos, si quelqu'un veux bien me répondre je lui envois par mail pour pouvoir l'étudier et me donner son avis. On peu voir ce modèle sur le site "moduni.fr" J'ai eu plus d'information sur "ebay .de où il y en avait un.
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de lire mon sujet et peut être me renseigner. Amicalement et salutations à tous
 
Slt et bienvenue à toi

Apparement il s'agit de ce modèle :

http://www.hobby-lobby.com/uboat.htm

Pour qq un habitué au modelisme ça doit être relativement accessible au niveau montage... surtout avec l'aide des membres de ce forum. :)

Par contre on ne sait pas grand chose sur la partie étanche. :(

Si le modèle te plaît c'est déjà ça, en plus la taille permettra un transport aisé.
 
Bienvenue à toi "surfacier" de le Royale, je ne connais pas ce modèle simplement, il a une chose qui peut poser pb c'est la coques ABS, c'est pas franchement un matériaux des plus noble enfn si tu as des question n'hésite pas tu es au bonne endroit ;)

Subressources aussi, n'hésite pas à y aller :)
 
Bonjour atob et wis, merci de m'avoir répondu, atob c'est exactement ce modèle ! Pour l'étancheité il y a 3 trappes plates vissées, je vous envois la doc que j'ai vous pourrez juger par vous même, merci ?AMICALEMENT A+ JP
 
oula, mefiance vis a vis de ce style de coque, si le plastic n'est pas epais, ca peut tres vite devenir infernal... Si tu fais de l'aero c'est le meme genre de misere que les capots moteurs plastiques, et c'est aussi solide...
C'est vraiment l'epaisseur qui fait toute la difference (qui a dit pot de yaourt ;-) ).. La qualité des collages et de l'armature fait le reste
 
Haut