remorqueur soclaine

sly44

Nouveau membre
bonjour,
voila on ma offert une maquette du remorqueur soclaine. jusqu'ici, réajustage des couples et collage de la cabine. Mais voila, les problèmes arrive.Je ne sais pas comment former la coque car apparement il faut la tremper dans l'eau? mais comment faire et combien de temps et la colle va coller ensuite???????
ensuite il faut mastiquer la coque mais avec quoi? car dans le commerce, j'ai trouver du mastic de différente composition
etant passionné de modelisme ( c'est la première fois pour le bateau ) il faut que j'y arrive car tout mon entourage surtout mes enfants attende la mise à l'eau
merci de vos réponse
 
Bonjour, :)

On veut bien te répondre, mais il faudrait que la question soit claire, on ne trempe pas la coque dans l'eau, je suppose que tu a des baguettes, il existe des sites où l'on voit la construction d'un bateau, il faur chercher.

Dit ce que tu a et demande ce que tu doit faire avec, tout le monde ne connait pas le remorqueur soclaine, et si tu peut, met des photos.

Qu'est ce que tu appelle réajustage des couples, avec un message, ce n'est pas facile de donner un avis.
 
excuse moi
en faite la coque du remorqueur est faite de planche de contre plaqué marine et j' ai réussi a trouvé sur un site comment faut faire mais je trouve que pour un bateau " innitiation ",il faut tout réajuster car les bords de coque sont plus grand que la normale et si on ne retouche pas les bords, il ne repose pas sur les couples.
par contre maintenant la vrai question est quel mastic faut il utilisé pour la coque car on en trouve dans les centres autos mais il y en a plusieurs????
donc voila mais pour les photos je compte faire une page perso que je donnerai l'adresse ensuite.
sly.
 
Bonjour, :)

Pour le mastic, il y en a beaucoup, j'utilise celui ci en vente chez casto.



si le bateau doit naviguer, il faut passer la coque avec du G4 avant de mastiquer, cela se trouve dans le même rayon que le mastic.
 
Haut