• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Aquariva super

Neostyle

Nouveau membre
Bonjour,

je suis nouveau sur le forum et je voudrais commencer la maquette d'un Aquariva super mais je ne sais pas quelle échelle prendre ( 1/10, 1/7, ou 1/5),
ET
je ne sais pas si le top (côté réalisme et côté pratique) serait de le faire en vrai acajou ou en résine,

ET SURTOUT, je n'ai pas de plan (j'ai beau chercher, je n'en trouve pas).

Donc, si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait sympa de sa part.

Merci d'avance,
Neostyle
 
Bonjour,
Je suis moi aussi à la recherche d'un plan de forme de l'aquariva. j'ai pu glaner quelques photos sur le Net mais rien qui puisse me permettre de faire un plan modéliste exacte. Donc je me joins à ton appel, si quelqu'un a des sources...!
Dans tous les cas, ce bateau doit être fait en acajou pour les parties qui le sont, sur le vrai. La base peut être en résine ou en construction traditionnelle (ma préférence).
L'echelle dépend de la place qu'on dispose, plus c'est grand, plus c'est intéressant.(1/5 pour ma part).
Cordialement, JP.
 
Coucou de Lagaffe,

Si c'est pour mettre sur une cheminée le 1/10 suffit. Sachant cependant que plus c'est petit plus c'est difficile à fabriquer.
Si c'est pour naviguer je recommande fortement le 1/5 minimum, le 1/3.5 étant l'idéal pour loger une motorisation sérieuse. Pour le 1/3.5 prévoir un palan au dessus de la cheminée.

Notez que si l'Aquariva a de la gueule il sort complètement de l'esprit Riva.
Rien que par le fait de la coque plastique.

Je dois avoir une ou deux bonnes photos d'un Aquariva vu à Monaco, me demander par mail.
 
Une petite recherche sur Google t'aiderai Benhur:

Aquariva

1172257798.jpg


Aquarama

20017-riva-2007-aquarama1.jpg


Bref la coque est en fdv au lieu du bois...

Faut pas bouder Google pour les questions comme cela ;)
 
Haut