• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

coment marche un serpentin de refoidissement?

laricot

Nouveau membre
Bonjour,je suis un débutant et je voudrait savoir comment marche un serpentin de refroidissement??


Et je voudrais savoir si c'est vraiment indispensable??

merci de me répondre svp
 
Bonsoir,
Un serpentin est utilisé pour refroidir un moteur éléctrique. Il s'agit d'un tuyau en alu de 4 mm enroulé serré autour du corp du moteur. Un écope situé derrière l'hélice (là ou la pression de l'eau est élevée) permet de faire circuler de l'eau froide vers le serpentin qui refroidira le moteur. L'eau est ensuite évacuée vers une sortie, au dessus de la ligne de flottaison, à l'arrière.
On utilise un refroidissement quand le moteur est beaucoup sollicité (bateaux rapides)
C'est inutile pour les bateaux lents (pêche, cargos).
Cordialement, JP
 
Merci beaucoup pour vos réponces (surtout la premiere=):p


je m'acheterais donc pas des serpantin j'ai testé mon moteur et il ne chauffe vraiment pas beaucoup.
 
pensez vous que ce genre de serpentin soit utile pour un bateau amorceur d'une dizaine de kilo en moteur je pensai a un 720BB torque
 
Haut