Commander 2 moteurs avec 1 seul manche

carpistedu35

Nouveau membre
carpistedu35

carpistedu35

Messages: 2
Date d'inscription: 21/06/2010
Age: 31
Localisation: Saint Malo
Message n°1
Commander 2 moteurs avec un manche
**carpistedu35 Hier à 22:24
Bonjour,

Bonjours à tous,
Je m'explique je suis l'heureux propriétaire d'un bateau type catamaran me permettant d'amorcer et de déposer mes lignes pour la pêche de la carpe. J'ai donc un moteur sur chaque flotteur commandé par la radio à la manière d'un char d'assaut. J'aimerais pouvoir commander les deux moteurs avec seulement un manche de la radio et non les deux actuellement. Vous l'aurez compris il faut pouvoir dire au moteur de gauche par exemple de réduire voir de s'inverser pour prendre un virage serré à gauche.

Chacun de mes moteurs est équipés d'un variateur Graupner speed profi 40r standard "je sais c'est pas le top mais c'était vendu avec". Je pense qu'il me faut rajouter un petit module électronique pouvant donner la bonne information aux variateur et c'est là que je sèche....

Merci d'avance pour vos éclaircissement.
 
Bonjour, je n'ai jamais essayé mais je pense qu'un "V-tail mixer" conviendrait.
(tapez "V-tail mixer" sur Google, il y a le choix!)
Bonne journée, JP
 
Coucou de Lagaffe,

Gros inconvénient des mixeurs pré-programmés engins volants: Il n'y a pas de marche arrière sur les gaz. L'utilisation d'un V-mixer ne résoud qu'une partie du problème, celui de la commande différentielle des gaz avec la barre.
Il va manquer la commande des gaz des 2 moteurs avec les gaz de l'émetteur.

Il faut alors passer par une programmation perso des mixeurs libres, ce que ne permettent pas toutes les radios.

Mixages nécessaires:
Barre vers gaz 1
Barre vers gaz 2
Gaz vers gaz 1
Gaz vers gaz 2
 
Salut lagafe,

donc si je comprend bien c est juste un souci de programation dans la radio! La radio vendu avec le beau bateau n est pas
programable mais j ai la chance d' avoir une optic6 en rabe du coup je vais changer de récepteur et utiliser celle-ci. Bon y a plus qu'à réussir la programation du mixage.
Merci pour tes lumières.
 
Haut