• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Transmission de l'hélice sans entrer d'eau

Il faut que l'inclinaison de l'arbre soit le plus faible possible et on allonge l'arbre pour être au dessus de la ligne d'eau (le dessin n'est qu'un exemple grossier!).
pour les Sous-marins, on utilise une liaison étanche (presse étoupe, joint torique etc...)
 
Ok Ok bon ben alors je vais faire ça vous avez réussis a répondre au questions que je me posais depuis longtemps je vais pouvoir avancer dans la conception de mon bateau en balsa me manque plus qu'a trouver une hélice et je risque d'avoir encore besoins de conseil pour l'éclairage LED mais on verra ça plus tard :p

Merci, et vous inquiétés pas je ferais un article sur mon bateau, où vous pourrez voir toutes les étapes, de la conception à la fabrication en passant par les premier test.
 
j'ai une question !
Ton bateau en balsa, tu le finis comment ?
Résine, autre produit pour l'étanchéité et pour avoir de super surfaces ?
 
attention, en fonction des dimensions du bateau, le balsa est beaucoup trop fragile.
pour un bateau de vitesse (crackerbox, 400), ça peut aller à condition de mettre de la fibre dessus.
pour un autre type de coque, ce n'est même pas la peine.

@+
 
Haut