• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

plan vapeur

j_claude55

Nouveau membre
bonjour ,
Je cherche le plan d'un vapeur du lac Léman, peu importe lequel, Suisse, Simplon, Savoie, Montreux etc , pas moyen de trouver un plan de ces bateaux, est ce que l'un d'entre vous saurait ou je peux acheter un de ces plan ? j'aimerais faire un bateau de 1,20 m à peu près
merci
 
merci Lagaffe, je viens de m'inscrire sur le site et j'ai déjà vu pas mal de plans,
je cherche un peu moi même et je demanderais dans les prochains jours
si quelqu'un connait le plan que je cherche .
 
Bonjour,

Je ne pratique pas la construction de maquettes mais du offshore thermique. Cependant il me semblait avoir vu une présentation d'une maquette d'un bateau à roues à aube du lac Léman dans une revue. Après quelques recherches, sur un ancien n° de "Bateau modèle" (n°69 de juin 2006) est parue la description d'un modèle de bateau à aubes du Léman: l'Hélvéltie. Le plan (n°191) est en vente à la revue. Ce plan est au 1/60, ce qui donne une maquette de 1,3 mètre.

A plus
Claude
 
merci Pénich, j'ai commandé le numéro de Bateau Modèle et le plan
de l'Helvétie, il n'y aura plus qu'à bosser, je suis impatient de commencer .
encore merci
a+
 
Haut