• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Propulsion Hydrojets

grominet91

Nouveau membre
Bonjour Je Suit A La Recherche De Documentation Ou Tout Autre Pour Les Propulsion Hydrojets
Je Suis En Plein Construction D Un Bateau Perso Et Je Voudrais Le Propulser Part Se System Econonique En Batterie Et Silencieux Tout En Gardent Une Une Vitesse Supérieure A Une Hélice

J Attent Avec Impatience Vos Idee Merci
 
bonjour,

Qui ou quoi te fait croire qu'un hydrojet est plus rapide qu'une hélice?
Un hydrojet a un rendement au moins inférieur de 20 à 30% par rapport à une hélice d'où consommation plus élevée et vitesse moindre à puissance nominale égale.

A plus
Claude
 
Des doc de fabriquant de Jet réél ! Mais en RC, c'est un peu différent !
Perso, je pense qu'a motorisation et coque identique, l'hélice est plus efficace, mais peut-être pas de beaucoup !
Pourtant je me suis lancé dans un projet à hydrojet ! Au départ c'est pour une question de sécurité, de choc sur l'hélice (je crois que c'est ce qu'il y a eu quant j'ai vrillé l'arbre la première fois !). J'y ai mis un "monstre" histoire de compenser le mauvais rendement ! mdr

A+ Alex
 
Haut