• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Configuration de FS-CT6B

levislip;2085107 à dit:
Alors j'ai l'impression que tu est en route a créer un tuto rien que pour moi !!!:*)
Et je t'en remercie mille fois d'avance, je te promet de te récompenser ;-)
Normalement, il devrait y avoir du monde qui utilise cette radio, mais peut être connaissent-ils déjà tous les secrets de la configuration ?

De toute façon, je continue !
 
Le bouton "Revserve" sert à inverser le sens de rotation, pour chaque voie il y a une position "NOR", cochée ou non :
jpparisy-albums-configuration-radio-flysky-fs-ct6b-picture4936-t6config-3.jpg


Le bouton "EndPoint" sert à augmenter ou diminuer la course de la voie, pour chaque sens :
jpparisy-albums-configuration-radio-flysky-fs-ct6b-picture4935-t6config-2.jpg


Le bouton "SubTrim" sert à décaler le neutre électroniquement, les valeurs de décalage peuvent être négatives ou positives, suivant le sens :
jpparisy-albums-configuration-radio-flysky-fs-ct6b-picture4937-t6config-4.jpg


Le bouton "DR" permet de définir une diminution de la course (appelée "Dual Rate"), activée par la position d'un des switches SW.A ou SW.B, seules les voies 1, 2 et 4 (Ailerons, Profondeur et Dérive) sont concernées :
jpparisy-albums-configuration-radio-flysky-fs-ct6b-picture4938-t6config-5.jpg

Les deux Boutons "Switch A" et "Switch B" servent à indiquer l'utilisation des switches, en mode "ACRO", il y a trois valeurs possibles :

  1. NULL indique que le switch n'est pas utilisé, ce qui n'empêchera pas de l'utiliser dans les mixages.
  2. DR indique que le switch est utilisé pour commander le "Dual Rate"
  3. Thro Cut indique que la voie 3 (Gaz) est positionnée à la plus petite valeur possible quand le switch est activé.
jpparisy-albums-configuration-radio-flysky-fs-ct6b-picture4947-t6config-8.jpg

Les boutons "VR(A)" et "VR(B)" n'ont qu'une seule valeur possible en mode ACRO : "NULL", ce qui signifie que les potentiomètres correspondants ne peuvent être utilisés que via un mixage.
 
Comme je l'ai dit au début, il s'agit d'un logiciel payant, son avantage est qu'il présente sur un seul écran tous les réglages qu'on a vus précédemment :
jpparisy-albums-configuration-radio-flysky-fs-ct6b-picture4943-digital-radio-1.jpg

De même, tout est présenté en une seule fois pour les mixages :
jpparisy-albums-configuration-radio-flysky-fs-ct6b-picture4949-digital-radio-2.jpg

C'est beaucoup plus pratique pour comprendre ce qu'on fait.
 
Le but d'un mixage est prendre la valeur d'une voie et de l'ajouter à la valeur d'une autre voie.

Dans l'émetteur FS-CT6B, il y en a 3, appelés fort logiquement "MIX1", "MIX2" et "MIX3".

Sous T6config, l'écran se présente comme suit :

jpparisy-albums-configuration-radio-flysky-fs-ct6b-picture4948-t6config-9.jpg

Détail des différents champs :

  • "Mix Num" est le numéro de mixage.
  • "Source" est la voie d'entrée, ça peut être une des six voies, la valeur de VR(A) ou la valeur de VR(B).
  • "Des" est la voie de sortie.
  • "Up Rate" et "Down Rate" sont les pourcentages de la valeur d'entrée à ajouter, suivant que le manche est en haut ou en bas (ou à gauche ou à droite), par rapport au neutre. Les valeurs peuvent être négatives.
  • "Switch" est la condition pour activer le mixage.
    • "Switch A" qui signifie que le mixage est actif si SW.A est actionné.
    • "Switch B" le mixage est activé par SW.B.
    • "ON" le mixage est toujours actif.
    • "OFF" le mixage est inactif.
 
Voici un exemple de mixage, appelé "V-Tail" (empennage en V ou papillon) en avion.

Le jeu consiste à mélanger la profondeur et la dérive pour commander les deux volets.

En bateau, on va utiliser cela pour commander deux moteurs pour la propulsion et la direction sur un seul manche. Pour avancer, on pousse le manche en avant, pour reculer on le tire vers l'arrière et pour tourner on le pousse à droite ou à gauche.

Si l'émetteur est en Mode 1, le manche de gauche commande la profondeur avec la voie 2 et la direction avec la voie 4. Pour obtenir la même chose avec le manche de droite, il faut se mettre en Mode 4.

Les variateurs des moteurs seront branchés sur ces voies.

Voici le détail des mixages, avec DigitalRadio :
jpparisy-albums-configuration-radio-flysky-fs-ct6b-picture4950-digital-radio-3.jpg

Le mixage 1 prend en entrée la voie 2 et la mélange avec la voie 4 dans le même sens (Up Rate et Down Rate à 100), le mixage est toujours activé (Switch à On). Si l'émetteur est branché, on peut vérifier le fonctionnement sur l'écran : en poussant le manche de gauche vers l'avant, on voit les deux voies bouger en même temps.

Le mixage 2 prend en entrée la voie 4 et la mélange avec la voie 2 en l'inversant (Up Rate et Down Rate à -100), le mixage est toujours activé (Switch à On). À l'écran, on voit maintenant les deux voies se déplacer en sens opposé si on pousse le manche à droite ou à gauche.

Le mixage 3 est un exemple : il prend la valeur de VR(A) et l'envoie sur la voie 5, si SW.A est actif.
 
Haut