• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Configuration de FS-CT6B

jpparisy;2084753 à dit:
Je vais d'abord parler du matériel : cet ensemble est le milieu de gamme du constructeur chinois FlySky.

On le trouve facilement aux alentours de 30.00 € (port compris) avec un émetteur, un récepteur et un cordon de programmation.

Il n'est pas programmable sur le terrain, un PC est absolument nécessaire, même simplement pour inverser une voie.

Il existe plusieurs logiciels pour le configurer, ce sont juste des programmes de communication entre le PC et l'émetteur. Ils ne peuvent rien faire de plus que ce qui a été prévu par le contructeur. En clair, ils ne peuvent pas ajouter de nouvelles fonctions si celles-ci n'ont pas été prévues.

L'émetteur est un modèle 6 voies, 4 commandées par les manches classiques et 2 autres accessibles en utilisant les mixages.

Il y a deux potentiomètres auxiliaires, appelés "VR(A)" et "VR(B)" et deux interrupteurs appelés "SW.A" et "SW.B".

Il n'y a que 3 mixages proposant une entrée, une destination, une limite haute, une limite basse et une condition d'utilisation.
bonjour
super tes explication
je utiliser le logiciel j ai l impression que les modifie que je faits sur la télécommande ne marche pas
je oublie peu être étape
j aimerai configure ma telecomande pour bateau amorceur avec seul moteur qui va avant ou arrières
merci d avance pour ton aide
 
pour ton usage, un canal va commander le variateur : avant-arrière, vitesse proportionnelle, et l'autre va commander le servo du safran de gouvernail : gauche ou droite
Pas besoin de la fonction inversion avec un PC, il suffit de retourner la tringle de commande
Les deux voies restantes peuvent commander un servo déclenchant la trappe d'amorçage, et l'autre le largage de la ligne

Si tu veux utiliser deux moteurs et pas de safran de gouvernail, alors les fonctions de mixage seront utilisées
 
Pour cela il faut forcément un variateur avec marche arrière, tous ne l'ont pas. Le moteur est arrêté avec le manche au milieu, il tourne en marche avant lorsqu'on penche le manche vers l'avant, et tourne en marche arrière lorsque l'on tire le manche vers soi
 
Haut