• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Configuration de FS-CT6B

levislip

Nouveau membre
Bonjour a tous ,
je suis en route a modifier un bateau amorceur, Brushless, controlleur , lipo , radio 2,4ghz ..... et j'ai donc commandé la fly sky FS-CT6B je l'ai réceptionné hier mais je n'y comprend absolument rien !! n’étant pas du tout de la partie je patauge dans la semoule, j'ai chargé le logiciel ,"T6 Config" ; mais je doute qu'il puisse faire ce que je souhaiterai...
Sur mon bateau, j'ai 2 moteurs sans gouvernail, je souhaiterai piloter mes 2 moteurs sur un seul manche.... marche avant et arriere et gauche et droite.
est ce possible ?
Y aurais t'il un autre logiciel que celui d'origine pour programmer cette radio ? Éventuellement en Francais ... et surtout plus intuitive pour un novice comme moi
je vous remercie de m'avoir lu.
J’espère que vous aurez réponse a mes questions .

Ps: Y a t'il une partie présentation sur le forum ?

Merci d'avance si quelqu'un a une solution:*)
 
Je vais d'abord parler du matériel : cet ensemble est le milieu de gamme du constructeur chinois FlySky.

On le trouve facilement aux alentours de 30.00 € (port compris) avec un émetteur, un récepteur et un cordon de programmation.

Il n'est pas programmable sur le terrain, un PC est absolument nécessaire, même simplement pour inverser une voie.

Il existe plusieurs logiciels pour le configurer, ce sont juste des programmes de communication entre le PC et l'émetteur. Ils ne peuvent rien faire de plus que ce qui a été prévu par le contructeur. En clair, ils ne peuvent pas ajouter de nouvelles fonctions si celles-ci n'ont pas été prévues.

L'émetteur est un modèle 6 voies, 4 commandées par les manches classiques et 2 autres accessibles en utilisant les mixages.

Il y a deux potentiomètres auxiliaires, appelés "VR(A)" et "VR(B)" et deux interrupteurs appelés "SW.A" et "SW.B".

Il n'y a que 3 mixages proposant une entrée, une destination, une limite haute, une limite basse et une condition d'utilisation.
 
Un cordon avec une clé USB est fourni avec la radio (sauf chez HobbyKing, où il faut l'acheter séparément). Ce cordon ne sert que pour la programmation, il n'est pas utilisable pour un simulateur.

Pour fonctionner, il a besoin d'un driver (VCP Driver Kit), qu'il faut télécharger ici et installer.

Une fois le driver installé, il faut brancher la prise USB et chercher dans le gestionnaire de périphériques de Windows le port COM correspondant. Ici, la clé est vue comme COM4. Cela va servir lors de la configuration du logiciel de programmation.

jpparisy-albums-configuration-radio-flysky-fs-ct6b-picture4942-ct6b-cle-usb.jpg
 
Bonjour JP, merci pour ces précisions, et ta disponibilité ;)
j'ai déjà procédé a ces étapes .
J'arrive a ouvrir le logiciel T6 config, mon câble branché sur le port com4 , le logiciel trouve la radio.
J'arrive a bouger des valeurs sur le logiciel, et cela ce répercute immédiatement sur la radio.
J'ai essayé pleins de choses mais bon.... sans être de la partie je suis perdu avec les abréviations technique, de plus en Anglais... et je me me vois mal faire des traductions, j'ai pas fini...
Je change un paramètre, je vois du mieux j'en change un autre ca modifie le premier ....enfin bon heu..... lol:*)

Please ....Help...
 
levislip;2084990 à dit:
J'ai essayé pleins de choses mais bon.... sans être de la partie je suis perdu avec les abréviations technique, de plus en Anglais... et je me me vois mal faire des traductions, j'ai pas fini...
Je change un paramètre, je vois du mieux j'en change un autre ca modifie le premier ....enfin bon heu..... lol:*)
C'est ce qu'il ne fallait pas faire !

Il n'y a pas moyen de revenir à la configuration d'origine, donc la première chose à faire est d'enregistrer la configuration dans un fichier avant de commencer à faire des modifications.
 
Haut