• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Réparation de la coque plexi

subliminal66

Membre actif
J'ai eu un petit incident il y'a quelques mois, en éraflant une petite roche, un morceau du plexi sous la coque s'est décollé, et la coque retourné, ce qui arrive parfois surtout en brushless.
J'ai poncé puis appliqué du mastic de chez Rubson en acrylique, en étalant pour éviter que la couche soit trop épaisse par rapport au plexi de la coque.
Mais étant donné que c'est la première fois que je réalise cette réparation, je me demandais si j'en n'avais mis suffisament ou pas ?
Et si l'éttalage suffit ?
Merci bien

 
Bonsoir,

je reviens sur ce sujet, pour vous faire part de la réparation faite, en ponçant, puis en appliquant du mastic polymer, sur la plaie. Voilà le résultat après application du mastic. Es-ce qu'il faut que je re-ponce encore par dessus ? Ou es-ce suffisant comme ça ?
Merci bien


 
Il serait nécessaire de re-poncer par dessus, pour essayer de ramener à l'origine ?
Je constate ici, que s'a rajoute une seconde couche d'1mm d'épaisseur environ, ce qui risquerait de réduire la vitesse peut-être ?
 
Hello
Lorsque tu passe de l'enduit, il faut le faire avec une cale à enduire en plastique souple, le genre carte de banque
TU mets suffisamment d'enduit d'un côté et tu racle avec la carte qui épouse la forme de la coque
En faisant ainsi, il n'y a pratiquement rien à poncer
Si tu as peur de passer à travers en ponçant, tu passe de l'enduit aussi à l'intérieur sur 1mm. La vitesse du bateau ne sera pas altérée avec une coque lisse qui ferait meme plusieurs mm de plus, mais par contr, yhéoriquement, avec la coque telle que tu nous la montre, l'eau glissera mons bien et cela réduira la vitesse (pas de 1 km/h, hein :)
 
Haut