• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Position safran/ hélice

Bonjour,

ce type de coque est passe partout : dans mon ancien club nous avions un moule pour les sortir en résine de façon à motiver les jeunes inscrits qui n'avaient plus qu'à dessiner la superstructure et bien sûr la réaliser et y installer les divers éléments incontournables que l'on retrouve dans tous les modèles : moteur, accus, radio, variateur et gouvernail ( qui se trouvait dessous la coque et ne sortant pas du tableau arrière ). Une simple radio à 2 voies suffisait.

Mon fils avait opté pour une cabine type "vedette des douanes", d'autres des barques de pêche ; bien sûr la déco était libre.

Ensuite petite compétition autour d'un parcours en trèfle ; bien entendu les parents étaient présents à la prestation .

Donc tu peux la reconditionner simplement et t'amuser avec n'importe où.

Jean-Charles
 
Salut Sinago,

Merci pour tes réponses.

J'ai eu toutes ces pièces pour une misère (du bon matos en plus) du coup je souhaite de toutes façons monter tout ça sur cette coque, bien évidemment ça ne fonctionnera surement pas au mieux, mais ce veux juste pour les monter et profiter.

Ne pratiquant pas du tout les bateaux RC (je suis dans les avions) il me faudrait juste 2-3 réponses sur la façon de positionner au mieux le gouvernail, actuellement (voir la photo ou je le tiens) il est a 80mm de l'hélice, et je voulais savoir si ça se tente comme ça ou si il doit-être beaucoup plus proche (si oui a combien de l'hélice).

Dans le cas ou il faudrait le rapprocher, je remplacerais le tube laiton (où passe l'axe du moteur) par un plus long pour arriver jusqu’au bord du safran.

Merci ;)
 
il me faudrait juste 2-3 réponses sur la façon de positionner au mieux le gouvernail,
On t'a répondu d'abord par un dessin puis par deux photos
Avec ce gouvernail tu ne feras rien de bon, on te l'a dit !

Dans le cas ou il faudrait le rapprocher, je remplacerais le tube laiton par un plus long pour arriver jusqu’au bord du safran.
Là aussi on t'a répondu que c'était une mauvaise idée : on ne met pas l'hélice n'importe où, sur une coque. Sans parler des vibrations




je souhaite de toutes façons monter tout ça sur cette coque,
Ben alors je ne vois pas pourquoi tu demande notre avis !
A moins que tu espère qu'on te dise que c'est une bonne idée ?
ben non, je te répète que c'est pas une bonne idée

Maintenant, c'est ton bateau, fais comme tu aimes bien !
 
Bonsoir,

Ton gouvernail ne convient absolument pas à ton modèle (c'est un peu comme si tu mettais un attelage de caravane sur une Ferrari). La solution t'a été donnée.

A+
Claude
 
Haut