• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

quantité resine epoxyde

marchaloup

Nouveau membre
bonjour.

petite question, j ai une coque de offshore de 70 cm de long sur 16 cm de large que je voudrais résiner mais je ne sais pas la quantité de résine a préparer .

Je compte mettre une toile de verre de 25g, merci de votre attention

cordiallement
 
C'est très simple : on met le même poids de résine préparée que le poids du tissu utilisé, en préparer un peu plus est préférable.
 
donc si j'ai une surface a resiner de 0.2m² . j'utiliserai 5g de resine pour de la toile de verre de 25g au m² , je suis bon ?
ps: merci de votre attention
 
la résine époxy est très rapide à préparer et si tu en as un peu trop il est facile de l'utiliser pour faire un congé de renfort soit sur l'axe d'hélice soit sur le couple arrière ; pour ce faire tu mélange le restant avec du talc ou de la poudre de craie (ce qui te donneras un mastic de la consistance désirée)
 
trop il est facile de l'utiliser pour faire un congé de renfort soit sur l'axe d'hélice soit sur le couple arrière
De préférence mélanger avec le micro-ballons,,,,
 
Haut