Speed 500 E 12V sur une helice tri pales diametre 40mm ?

U MATTU

Nouveau membre
Bonjour,

je souhaite instaler dans mon bateau deux speed 500E 12V avec pour helice des tri pales en diametre 40mm, la raison du choix du moteur c'est leur faible conso, ce qui me premettra de mettre un seul vario pour les 2 moteur pas trop gros et du coup pas trop cher.

Pensez vous que ce type de moteur puisse aller avec ce type d'helice, en direct?

Merci a tous.
 
tri pales en 42 et en immergées avec un speed 500 à l'autre bout cela me semble démesuré pour le moteur.

Mon expérience est plutôt orienté semi immergé où pour du 42 on mettait au mini du 700 néodym.

La forme et le pas des immergées est différent mais cela me semble quand même de trop et de loin.

Maintenant aux pros de l'immergé de donner un avis plus circonstancié.
 
La consommation d'un moteur dépend de sa charge (Hélice) et de sa tension d'alimentation.
Quand tu dis :"deux speed 500E 12V avec pour helices tri-pales en diamètre 40mm, la raison du choix du moteur c'est leur faible conso", Les 500E avec des tri-pales dec 40mm, alimenté en 12v vont consommer beaucoup, limite cramer!
La conso donnée par le constructeur, qui correspond au meilleur rendement, n'a rien a voir avec la puissance réelle que devront fournir les moteurs.
Pour choisir un moteur, il faut considérer le poids du bateau, son style et sa vitesse.
Avec un diamètre d'hélice donné, on calcul la vitesse de rotation et on peut alors choisir dans une fourchette de moteur et sa tension d'alimentation.
On choisit ensuite le variateur adapté.
 
C'est tres juste mais je parler de la conso au blocage, c'est elle que je prend pour dimensionner le variateur. Je prefere cramé une moteur si l'helice ce bloque putot que le variateur il est souvent beaucoup plus cher.

Tu me conseil quoi toi?
Alors pour t'expliquer mon bateau, il fait 1m15 pour environ 8kG il fonctionne avec une propulsion principal constituer d'un moteur Speed 700BB torque est une helice 4 pales en 60mm, est les deux autre propulsion sont des propulsion de secours. le diametre maxi des helices que je peux y mettre sont de 40mm les tension d'alimentation a bord sont principalement 12V. voila...

Merci pour tes conseils
 
Il manque un renseignement essentiel, c'est quel type de bateau??? Vitesse ou péniche?
Pour ce qui est de la sécurité, en cas de blocage du moteur, la plupart des variateurs on une fonction de sécurité qui coupe le courant quand on dépasse la valeur maxi acceptée.
 
Haut