• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Quelle reference pour cette fiche batterie ?

le stou

Nouveau membre
bonjour

Je possede un bateau RC, tout a fait amateur type jouet, il fonctionne grace à 8 piles R6 1.5v, j'aimerai utiliser des accus rechargeable, etant donné que les accus font 1.2v, je n'ai pas envie de perdre de la puissance, j'ai donc pensé remplacé le coupleur de pile 8*R6 par un 10*R6 de quoi composé les 0.3v de perte par accus
le probleme vient du connecteur je ne sais pas quel est sa référence
voici une photo


merci pour votre aide
 
Tu ne perdras pas de la puissance, puisque les 1,5v des piles ne durent que quelques temps et la tension diminue rapidement
Les NiMh rechargeables c'est pas le top a cause de leur effet mémoire qui fait qu'on finit rapidement par ne plus pouvoir les recharger si on ne les a pas préalablement vidées avant la charge
Verifier si le chargeur décharge avant la charge
Sinon, le top c'est les LiPo, 3S donnent 11,1v en moyenne (mais 13,5v en pleine charge) mais elles nécessitent absolument un chargeur équilibreur spécial LiPo
La recharge est rapide ( 1h) et il n'y a pas de décharge intempestive
Mais c'est un investissement
 
Te casse pas la tête pour le connecteur, récupère celui de ton pack de pile et tu le ligature à ton nouveau pack
 
Pour les accus, il faut du 3S qui veut dire 3 éléments de 3,7v, ce qui donne 11,1v, équivalent 12v
Pour la puissance, les miennes font 4000 mAh et 30C, c'est un minimum pour que ça dure un peu
Le chargeur doit impérativement avoir la fonction équilibreur, certains permettent la recharge des LiPo, des NiMh, des batteries plomb
Le choix des accus est fonction du choix des moteurs, lui même dépendant du bateau, de ses caractéristiques et des performances qu'on en attend
 
Haut