• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

2 contrôleurs pour 1 moteur

paulinfrance;2490833 à dit:
C'est bien compliquée tout sa,,,

pourquoi pas 1 contrôleur pour chaque moteur, et deux inters a 3 positions pour inverser les deux polarités switcher par une servo séparer,,,
Il n'y a qu'un moteur!
Et le plus simple reste quand même d'utiliser un contrôleur avec reverse.
 
Encore un peu vite car dans ce cas, il faut utiliser un inverseur à trois positions BIPOLAIRE!!!
 
Merci pour toutes ces réponses.

Tout d'abord quelques détails sur ce moteur : il s'agit d'un Torqeedo Travel 801, moteur hors-bord électrique qui sert de moteur annexe sur un bateau de 300 kg. Suffisant pour se déplacer à 4 noeuds.

L'électronique a laché et ne se fait plus en pièce détachée.

Après démontage, j'y ai découvert un outrunner du même type que ceux utilisés en modélisme.


Ma commande est donc filaire, je ne vais pas me compliquer avec une radio !


La solution du contrôleur avec marche arrière semble évidente mais me pose 2 autres problèmes :

1 - Comment commander cette marche arrière (je pense que vous avez des solutions simples !) ?

2 - Nécessité du refroidissement liquide à mettre en place (mais certainement un plus pour la fiabilité).


J'avais aussi la solution d'un contacteur inverseur, mais pas facile de trouver un inverseur pas trop gros passant 50A.

La solution d'un relais inverseur switchant 2 fils me parait simple aussi car je conserve ma simple commande par testeur de servo.
 
Haut