• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Cherche girouette pour piloter Voilier avec une carte NAZE32

Notre étudiant est parti à la manif, aux beaux jours ça s'éternise ! Qui n'a pas rêvé de dormir à la belle étoile en bonne compagnie ?
 
Pour avoir fait de la voile "grandeur", j'ai le sentiment que c'est un peu plus compliqué qu'annoncé...
1. la précision du GPS est déterminante... avec 10m il faut passer largement au large des bouées... mais il y a moyen de faire mieux.
2. je connait trop mal le Naze32 pour savoir si ça convient... j'aurais plutôt pris un Arduino.
3. la girouette c'est bien... pour régler la voilure... et bloquer les caps impossibles... il y a toute une logique derrière... certainement étrangère au Naze32
Bref... ce n'est pas donné...

J'essaie toujours de piloter ma tondeuse à gazon à 10cm près... impossible avec le GPS... il faudrait des balises...
Ce serait amusant de trouver des bouées à balise...
 
C'est bien d'avoir ouvert ce sujet, même si l'initiateur a déserté le plan d'eau.
Car je travaille depuis longtemps sur ce problème. Nous ne recherchons pas la précision à 10 cm près, la mer est grande !
Nous avons finalisé la mise au point des commande de voiles et de barre sur notre Miniji, c'est déjà un gros point.
La tenue de cap ne pose pas de problème, le contrôle de gite non plus.

Il reste le calcul de la route en fonction du vent. Là je laisse libre cous à l'imagination des programmeurs, nous avons déjà pu admirer leurs compétences lors de la coupe du monde des voiliers robotisés à Brest en 2013. Ils ont dû parcourir de chemin depuis.



Les essais actuels se font sur un fauteuil électrique, déjà pour rouler en ligne droite c'est pas de la tarte. Alors se diriger sans hésiter vers un WP, il y a du pain sur la planche. A voile pour plus tard.

A suivre.
 
Comme ledit Lagaffe, le demandeur a déserté après seulement 1 message!!

Pour la précision GPS il est sûr que QQ centimètres ça va être difficile.

Pour la Naze32, elle gère I2C, après je connais pas les compétences du ou des programmeurs initiateurs du sujet, si ils pourront en tirer QQ chose... J'aurai pris un Pic ou un Arduino.

Pour le CAN, il y en a pléthore, en voici un un canal, mais il y a des 8 CX aussi chez Linear T.

https://www.google.fr/url?sa=t&sour..._7WhFBUFoINk8Dt4Q&sig2=NQ1XBLQHMXu76zaYHXFMtg
 
Haut