• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Cherche girouette pour piloter Voilier avec une carte NAZE32

mart2993

Nouveau membre
Bonjour à tous,

je suis actuellement en école d'ingénieurs et je travaille sur un projet qui consiste à réaliser le pilotage automatique d'une maquette de voilier.
La base du système est une carte NAZE32 (utilisée pour les drones à la base), qui comprend différents capteurs : accéléromètre, gyroscope, boussole, GPS...

Il devra réaliser un parcours autour de 3 balises, je devrai donc donner les coordonnées GPS de ces balises au système.

Il me parait important de pouvoir capter la direction du vent, pour déterminer la trajectoire que le bateau doit suivre.
Le problème, c'est que je ne sais pas si je peux trouver un modèle de girouette qui conviendrait à ce type de projet et de carte NAZE32.

C'est pourquoi j'en viens à vous demander si vous n'auriez pas des idées ?

Merci d'avance !
 
Bonjour,

Je suis très intéressé par ce projet, nous avons déjà réalisé la partie électro-mécanique de commande des voiles et de la barre pour un petit voilier monoplace.
Ce projet a déjà été étudié par IFREMER sur le même type de coque mais avec un gréement simplifié (une seule voile à balestron).
Les girouettes se trouvent facilement dans une boutique d'accastillage. Seul inconvénient: le prix !
J'imagine que l'interface ne vous posera pas de problème insurmontable.
 
Bonjour,

Une girouette analogique réalisée avec un capteur rotatif qui délivre une tension 0/5V et un CAN avec sortie I2C pouvant être gérée par la Naze32.

La réf du capteur:
Capteur potentiomètrique Spectrol, sortie analogique, variation 0. à 360.
Réf: 601-1045 chez Radio Spares.

Après n'importe quel Can 8 ou 10bits avec sortie I2C ira bien.
 
1. Quelle précision attends-tu de ton GPS ?
2. Quel convertisseur CAN-I²C ?
3. Est-ce que Naze32 peut gérer ça ?
4. Je n'ai pas trouvé ce capteur avec cette référence chez radiospares...
 
ramboman;2496499 à dit:
1. Quelle précision attends-tu de ton GPS ?
2. Quel convertisseur CAN-I²C ?
3. Est-ce que Naze32 peut gérer ça ?
4. Je n'ai pas trouvé ce capteur avec cette référence chez radiospares...

Hello,

Même motif que le tiens. J'ai simplement répondu à l'interrogation du post 1.
désolé pour la réf: c'était un capteur que j'avais commandé il y a QQ années et c'est la seule ref que j'ai. En cherchant capteur potentiometrique Spectrol on doit trouver.
Ce truc fonctionne plutôt bien.

http://fr.rs-online.com/web/p/potentiometres-numeriques/3627276/
 
Haut