• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Peinture coque

Tu n'es obligé à rien, je te donne juste un conseil pour obtenir un résultat impeccable
L'apprêt est moins fluide que la peinture, et se lissera moins bien de lui-même
Avec un pon!age, tu risques de faire des rayures que la peinture ne comblera pas (la peinture ne comble jamais les rayureSi cela t(oblige à repasser de l'enduit ou du filler, tu n'en sortiras pas
Donc je te conseille l'apprêt et la peinture en bombe
Faute de trouver la bonne teinte finale en bombes, tu peux aussi travailler à l'aérographe
 
Bonjour a tous.
J'ai encore besoin de vos lumières,après avoir passer ma coque a la résine epoxy suivi d'un léger ponçage,puis égalisation des défauts au mastic epoxy deux composants et reponçage,voila que par endroit la résine a disparue légèrement pour laisser place au bois nu.Ma question est,puis je repasser une deuxième couche de résine epoxy sans craindre de voir s'écailler ou gloquer celle ci.
Merci a vous et bonne soirée.

a Bientot
Fabrice
 
Hello
LA résine quelle qu'elle soit n'a aucune résistance si elle est employée seule, c'est la fibre, de verre ou de carbone, qui donne la résistance
Employée seule, une résine n'a pour but que d'imperméabiliser le bois en l'imprégnant sur une certaine profondeur, par pénétration de la résine fluidifiée par allonge ou par chauffage
Après avoir poncé la coque, tu as certainement fait disparaitre la pellicule de surface, mais le bois est toujours imprégné et donc la résine rempli toujours son utilité
Rien ne sert d'en remettre, tu peux à présent passer de l'apprêt puis de la peinture
 
Bonjour Albertus.

Ne trouvant pas dans la gamme de peinture Motip les couleurs satinées que je souhaite,j'ai trouvé la gamme Duplicolor.
Avez vous déja utilisé ces produits et qu'en pensez vous.Merci a vous et a bientot.
Fabrice
 
Haut