• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Peinture coque

Si les défauts sont minimes, enduit polyester suoerfin ou mastic epoxy, mais en raclant bien, pour ne poser l'enduit que là où il faut, sans devoir reponcer par après
Le vernis superfin est monocomposant, il se lisse avec un chiffon doux humecté de WitheSpirit
Sinon il faudra remettre un voile d'apprêt

ENtre les deux couches d'apprêt, on ne reponce pas
L'apprêt final non plus, on peint directement sur l'apprêt

Si l'aspect n'est pas TOP, la peinture ne masquera rien : au contraire, elle fera ressortir les défauts
 
Bonjour a tous.
Avez vous une astuce pour enlever la colle laisser par du masking tape de chez Tamiya,sachant que celui ci a été appliqué sur une surface peinte a la bombe de peinture Motip acryl.J'ai essayé avec de l'alcool a bruler,de l'acétone,du dissolvant a vernis a ongle sans acétone,mais ca enlève la peinture,de l'eau oxigènée mais ca ne fait rien.Je pensais qu'en utilisant ce type de ruban de masquage que je n'aurai aucun soucis,mais visiblement ce n'est pas le cas,sachant que ce produit coûte une blinde,je suis franchement déçu et autant utiliser un ruban a deux balle a la vue du résultat.
Merci a vous
Fab.
 
Hello
J'utilise régulièrement la Motip Acryl Lack. C'est une peinture destinée à l'automobile
Une fois sèche, la peinture résiste à l'alcool, à l'essence, au withe spirit etc. le masking tape Tamyia s'en retire sans laisser de trace
Et du masking Tape, j'en au utilisé des mètres et des mètres sans soucis

Si tu as posé le masking tape sur la Motip, c'est donc après avoir peint la première teinte et dans le but de pouvoir appliquer la seconde teinte
Il est probable (et même certain) que tu as appliqué le masking tape sur une peinture pas sèche à cÅ“ur, et ce qui reste comme trace après l'avoir retiré c'est pas de la colle mais la couleur qui a été abimée par le collant.

Pas de solution à priori
Peut être essayer avec du polish carrosserie
 
Merci Albertus
Je vous assure que la peinture est sèche a coeur et vous assure aussi que c'est bien la colle du raban de masquage qui est resté sur la peinture.Et concernant la peinture,j'avais fait un essai sur un morceau de bois il y a de ça au moins deux ou trois semaines,donc plus que sèche et lorsque que je passe de l'alcool a bruler ou même de l'alcool a 90 et bien la peinture se barre et c'est de la Motip acryl.
 
Haut