• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Collage abs/bois

sidetrial

Membre actif
Bonjour,
Je poste habituellement sur le forum aéromodélisme , mais , en ce moment , je finis le montage d'un Collie2 Graupner, j'ai fouillé sur le forum mais je n'ai pas trouvé de réponse à cette question : pour le collage du pont en bois sur la coque en abs qu'elle colle est recommandée ?
Sachant que la surface de collage est assez réduite ,

Merci d'avance!!
 
Merci pour vos réponses, surprenant le sandwich epoxy/cyano , je pense utiliser cette méthode , par contre un détail : la cyano il faut la laisser sécher ? Ou on applique "frais sans frais" ?
 
Il ne faut pas laisser sécher la cyano.

Pour "coller", une cyano polymérise par gradient d'oxygène, en gros, il faut la priver d'oxygène pour la faire prendre.

Par contre attention, il y a une réaction chimique avec les colles epoxy qui fait durcir très vite (et très fort) l'ensemble. Il faut presser fort et suffisamment longtemps, sinon, c'est foutu.
Bon, ceci est surtout valable avec 2 matériaux non poreux, là, avec le bois, ça devrait se faire sans problème.
 
Haut