Conseil bateau 3 mètres

Tortueman

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, alors je passe le bonjour à tout le monde et merci à tout ceux qui le font vivre.
Je vous expose mon projet : pour un usage bien particulier, je souhaite transformer un bateau d'environ 3 mètres de long en bateau télécommandé afin de rajouter quelques équipements dessus. En plus de cela, j'aurais besoin d'une grande autonomie (8 à 12 heures serait idéal) et une portée de 1 km minimum.
Que me conseilleriez-vous pour cela ?
J'ai oublié de dire que le bateau à transformer est tout électrique.

Un grand merci d'avance,

Tortueman
 
C'est pas courant comme projet.

Par curiosité, masse du bateau? Tirant d'eau? Motorisation envisagée?

Parce que 12h d'autonomie, ça va être compliqué vue la bête.
 
Je dirais très rare voir même unique :smile-new:
Le but serait de transformer un Zodiac, tirant d'eau de 20 cm. En ce qui concerne la motorisation, je pensais soit à un moteur de 4kW ou 2 de 2kW. Pour le poids, le bateau en lui même fait dans les 50 Kg, pour les batteries il faut compter dans les 100 - 150 Kg.
 
Ok, vu comme ça ^^

Il existe des drones militaires, qui fonctionnent sur le principe, j'ai déjà vu des documents traîner là dessus. Mais pas d'image des bateaux à proprement parler.

Et dans quel but radio-commander un zod sur 12h et 1 kilomètre? Si ce n'est pas pour l'armée ; )

Il n'y aura qu'un moteur je suppose, avec un servo pour la direction?
A partir du moment où la motorisation est posée, un bon gros servo de 20 ou 30 kilos pour le faire pivoter, une radio et l'affaire est presque jouée.
Le 2.4 GHz devrait faire l'affaire, 500 mètres passent largement, pour le kilomètre, ça peut etre plus compliqué suivant les endroits.

Caméra / fpv pour voir où va le bateau?
 
Celui-ci sera dans un but scientifique.
Oui un seul moteur, peut-être deux si besoin de plus de manœuvrabilité.
En ce qui concerne le servo, des idées d'où en trouver pour cette utilisation ? Je n'ai pas encore réussi à en trouver des convenables.
 
Haut