• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Interrogation à propos de la manette des gaz sur Walkera Devo 7

Stan Herkt

Nouveau membre
Bonjour,

Je viens d'acheter une Devo 7 et je vais la monter sur le bateau amorceur que je suis entrain de faire.
Ce bateau sera piloter a l'aide de 2 moteurs.
Et la Devo 7 est livré avec la manette des gaz à gauche. Et je voulais savoir si il était possible de retirer complètement le système de la manette des gaz pour avoir 2 manettes avec retour de force. Car j'aimerai piloter mon bateau avec les deux moteurs indépendamment comme un char si vous voyer ce que je veux dire.
Donc voilà ma question est-il possible d avoir 2 manettes avec retour de force et es que cela ne perturbera pas la programmation de la radio ?!

Merci d'avance a tous !
 
sur une radio, le manche destiné à la variation de vitesse est cranté, sans retour au neutre avec un ressort
Pour piloter deux moteurs indépendamment, ou bien on mixe deux canaux en utilisant la fonction "flaps" du mode aéro, ou mieux, comme un vrai bateau, on pilote avec deux manches
Je signale quand même que la plus grande maniabilité serait obtenue avec un seul moteur et un safran, ou deux moteurs couplés et deux safrans

Pour la meilleure manÅ“uvrabilité possible, il faut deux moteurs complètement indépendants, pour pouvoir comme sur un char mettre une hélice en avant et l'autre en arrière

Dans ce cas, il faut deux manches crantés
On ouvre l'émetteur, on repère le clapet qui fait "cranté", on installe la même chose sur l'autre manche en enlevant le ressort
 
Merci de ta réponse albertus,

Justement c'est ce que je souhaite faire ! Piloter chaque moteur avec un seul manche comme un char.
Cependant j'aimerai faire le contraire et ne plus avoir de manche crantré et avoir deux manches avec ressort.
Et je viens d'ouvrir la radiocommande et je ne vois pas exactement comment mettre le ressort sur le deuxième manche et comme je ne m'y connais pas assez je ne préfère rien abîmer au risque que cela ne marche plus ! Si tu pouvais m'expliquer comment faire stp
 
Je viens de comprendre le système de ressort
Ce sont deux petits axe qui ressort qu'il faut intégrer dans le système de ressort mais faut il demonter tout le manche pour arriver à ce résultat ?!
 
C'est un peu différent selon les marques d'émetteur
Sur un bateau (qui n'est pas un bateau amorceur) avec deux moteurs commandés séparément, il y a un manche par moteur, et chaque manche moteur est cranté, ce qui permet de lacher le manche sans arrêter le bateau
Lorsqu'on mixe les deux moteurs sur un seul manche, la conduite du bateau ne correspond pas à la réalité
Sur une maquette on installe des manches twin, deux manches séparés mais pilotés par une seule main
Le nec plus ultra

f1564_1_1.jpg
 

Fichiers joints

  • f1564_1_1.jpg
    f1564_1_1.jpg
    67,1 KB · Vues: 20
Haut