• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Augmenter la portée de mon bateau amorceur

Fanatic 71

Nouveau membre
Bonjour à tous. Voilà j'ai construit mon bateau télécommandé qui me sert à amorcer la carpe il y une dizaine années. La commande est une futaba T2ER deux voies.
Mais voilà quand je dépasse les 100m je perd le contrôle.
Comment augmenter la portée. Je pense installer une vraie antennes sur le récepteur à la place du simple fil.
Merci pour vos réponses
 
Salut,
Pas bcp de détail dans ta description.... bon c'est une radio ancienne génération donc plusieurs questions: ton fil sur ton récepteur fait-il 50cm env.? Est-il sorti du bateau sur un tube placé verticalement? Deploie-tu ton antenne fouet de ton émetteur? As-tu déparasité le moteur de ton amorceur?
Ton récepteur est-il éloigné ( placé a l'opposé)du moteur et du variateur?

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
 
mathus;2584725 à dit:
Salut,
Pas bcp de détail dans ta description.... bon c'est une radio ancienne génération donc plusieurs questions: ton fil sur ton récepteur fait-il 50cm env.? Est-il sorti du bateau sur un tube placé verticalement? Deploie-tu ton antenne fouet de ton émetteur? As-tu déparasité le moteur de ton amorceur?
Ton récepteur est-il éloigné ( placé a l'opposé)du moteur et du variateur?

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
Merci mathus de me répondre.
Donc je peux te répondre oui à toutes tes questions :le fil du récepteur est d'origine donc je pense entre 40 et 50cm, il sort par un petit tube sur le toit du bateau par contre il est prêt du moteur et pour info c'est le moteur d'un ventilateur de Renault 9.donc assez gros. Mais j'ai installé des antiparasites. Malgré tous ça peut on augmenter la portée ?
 
Les moteurs de récup issu de l' automobile sont des nids à parasites effroyables: 3 solutions soit changer par un antiparasite équipé de bobine de cuivre en + soit changer la rc par du 2.4Ghz là tu n'aura plus de soucis de portée voir sur Hobbyking pour les ensembles rc soit éloigner le récepteur le plus possible du moteur ANTENNE comprise

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
 
Haut