• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

protection accu 18650

vincent38550;2597779 à dit:
merci ramboman

effectivement je m'emmele les pinceaux

les moteur sur mon bateau sont 2 moteurs 380 ( https://fr.aliexpress.com/item/Orig...expid=7a830f9b-0864-4807-8254-cce98e644297-22)

en réflechissant je vais creer 2 packs d'accu soit 4 accus par pack et ainsi mettre par pack un bms qui monte jusqu'a 15A comme sa la charge sera protegé et la decharge de meme.

aprés dans le bateau je monterai les 2 packs d'accu en parallele se qui me donnera 3,7v et 27A protegé.

qu'est ce que tu en pense ?

merci

Des moteurs 9.0V... mais aucune idée de la consommation...
Tu pourrais peut-être utiliser des 18650 protégées... une par moteur...
 
du coup je vais faire 2 packs de 4 accus 18650 de 3400mah
chacun des packs sera protegés par un bms et ja vais mettre un Y en parallele pour le raccordement des 2 packs a la carte mere.

du coup lorsque je rechargerai mon bateau je chargerai en parallele.

je sais que ce n'est pas trop recommandé mais il s'agira des 2 meme packs d'accu de la meme marque et de la meme intensité et amperage.

qu'est ce que tu en pense ?

cordialement
 
vincent38550;2597790 à dit:
du coup je vais faire 2 packs de 4 accus 18650 de 3400mah
chacun des packs sera protegés par un bms et ja vais mettre un Y en parallele pour le raccordement des 2 packs a la carte mere.

du coup lorsque je rechargerai mon bateau je chargerai en parallele.

je sais que ce n'est pas trop recommandé mais il s'agira des 2 meme packs d'accu de la meme marque et de la meme intensité et amperage.

qu'est ce que tu en pense ?

cordialement

Pourquoi ne serait-ce pas recommandé ?
Pour mémoire, quelle référence de cellules utilises-tu ?
Moi j'utilise des VTC6...
 
moi je vais utiliser les panasonic ncr18650b non proteger

apparament la charge en parallele a des risques pour l'equilibre des packs

cordialement
 
Haut