Perte de bind bateau amorceur graupner mono s /mx-10 /gr12

xav.oi

Nouveau membre
Salut tout le monde, je viens ici pour amis, je suis moi meme jeune pilote hélico cp et membre du forum héli4 et aime bien la pêche aussi! Lol et donc j'ai un amis qui possède le bateau amorceur graupner mono s avec une radio graupner mx-10 et un recepteur gr12 et il est venu a toucher au petit bouton "bind" sur la radio ,lequel il est pourtant noté sur le manuel de ne pas TOUCHER!
Donc pour moi c'est une perte de bind..?
Plus rien ne réagis , bateau/rx ,normal".
Mais impossible de le rebinder! Et graupner je ne connais pas du tout!
Je suis avant tout aller chercher des info sur la procedure de bind de la radio et du récepteur gr12 et toute les tentatives ont échoué!
Donc si quelqu'un pouvait me dire comment faire ca serai super sympatoch!

Il a contacter le s.a.v mais toujours pas de réponse....( je lui ai conseillé de changer de radio par une petite spectrum dx6i et un récepteur ar610 vu qu'il souhaite le passer en brushless, pensez vous que ca pourrait aller? Ceci dit ce ne sera pas pour tout de suite mais une chose en moin a cogiter...
Voilas ,merci beaucoup par avance

Envoyé de mon HTC Desire 530 en utilisant Tapatalk
 
Eh bien c'est TRES simple ...

pendant que tu vas potasser les manuels de ta radio et de ton récepteur ( tout y est détaillé ), histoire de découvrir la mystérieuse alchimie qui fait se marier un Emetteur et un récepteur,

les charmantes bèbètes que tu t'évertues à ennuyer auront quelques vacances ...
merci pour elles !

Alain
 
Merci pour ta superbe réponse mais moi je n'ai pas le matos avec moi et lui la racheté d'occas sans aucun manuel....
De plus mon amis n'est pas du tout modeliste du tout mais peut lire le post....donc ....
A quoi ca sert un forum déjas? Car lit les notices , si je peux c'est bien la premiere chose que je fait...et j'ai bien noté lors de mon précédent message que j'avais chercher des info , tester et que je n'y arriver pas! Donc je pose la question a qyu voudra bien prendre le temps de répondre autre que la notice ou google car pas de notice et goolgle ,je ne capte pas la procédure de bind et n'y arrive pas...
Et si '"déjas" le probleme vient bien de la?
Merci...

Envoyé de mon HTC Desire 530 en utilisant Tapatalk
 
Merci alain
je vais relire ca , mais je l'avais déjas lu et est testé la procédure de bind mais impossible d'y arriver! J'avais l'impression que d'appuyer sur le set du gr12 n'avait aucune action...
On changera la réception si .....

Envoyé de mon HTC Desire 530 en utilisant Tapatalk
 
Haut