• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Etanchéifier une stratification

Merci beaucoup pour toutes ces informations

je vais m'y atteler cette semaine, pour essayer d'étancher..... si j'y arrive pas avec vos méthode je passerais par la case peinture... dommage on verra plus le carbonne
 
certes mais j'ai des micro trou ......... donc bien suffisant pour le temps d'une session 1 a 2h de nav
 
Salut Albertus,
Je n'ai jamais vu personne diluer de l'epoxy. Je ne vois pas l’intérêt quand on a une résine 'normale' de stratification (souvent d'ailleurs pour imprégnation du bois) Tu as déjà diluer de l'époxy ? (je ne sais pas, peut être est ce pour encore mieux imprégner du bois, mais ce serait au détriment de la qualité...)
Ton exposé est nickel, j'ajouterai juste un truc utile : On peut jouer sur l'indice de viscosité d'une résine en ajoutant une charge (du talc au plus simple), ça permet d'obtenir une consistance plus ou moins soutenue pour boucher des trous (choucroute) ou simplement pour assurer une bonne adhésion dans les angles (congés).
 
je cite l'alcool à brûler qui ne fait qu'allonger la résine alors que l'acétone la détruit
Un peu comme le white spirit pour une peinture que l'on nettoie à l'acétone
Une première couche allongée d'alcool (10%) permet d'imprégner plus en profondeur, mais la seconde couche doit absolument être passée immédiatement après, et non allongée
Personnellement, je préfère chauffer la résine au sèche cheveux pour la fluidifier (35*)
Le talc ça marche, amis les micro-biilles c'est mieux
 
Haut