• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Rescue boat

sur les off-shores monocoque, la méthode du caisson de retournement est normalement efficace pour revenir à l'endroit
 
Hello,

Le bateau de mon fils se remet en effet dans la bon sens tout seul. Mais le mien un HobbyKing Aquaholic non, il s’est retourné dès sa première sortie et heureusement que le vent l’a repoussé vers la berge. Pour l’instant je n’ai que des RTR donc compliqué de rajouter des caissons.

L’idée de la faire trainer une ligne flottante est bonne mais juste accrocher le safran ne me parait pas évident surtout si le bateau est loin. Mais je vais essayer d’améliorer le dispositif en mettant des flotteurs comportants des aimants sur la ligne. Je vais me débrouiller pour coller de petites plaques métalliques à l’intérieur de la coque à l’avant. Ça ne va pas alourdir plus que ça le bateau et lorsque la ligne passera le long du bateau les 2 vont se connecter. J’ai des aimants très puissants qui s’attirent déjà à 10cm de distance et largement capables de supporter le poids du bateau. Je vous tiendrai au courant si ça vous intéresse.
 
Je refais ce message à part.

Pour la motorisation sur ce type de bateau de sauvetage je suppose que ce n’est pas la vitesse qui compte donc j’ai repéré ce moteur bon marché :

https://hobbyking.com/fr_fr/turnigy...165&indexName=hbk_live_magento_fr_fr_products


Est-il suffisant pour le offshore imprimé 3d mesurant 85cm dont je dispose ? Avec une hélice “ordinaire“ ?

Ou alors un moteur à balais pour qu’il soit plus progressif à basse vitesse mais il aura peut-être moins de couple aussi ?

Merci
 
Salut

fred60;2712076 à dit:
.....
L’idée de la faire trainer une ligne flottante est bonne mais juste accrocher le safran ne me parait pas évident surtout si le bateau est loin.
Ne sous-estime pas un boot de s’emmêler autour d'un safran, même à distance :-D :-D :-D


fred60;2712076 à dit:
Je vous tiendrai au courant si ça vous intéresse.
Oui, un retour serait intéressant si tu arrives à bricoler un truc à base d'aimant. (mais je ne suis pas optimiste)

Bonne continuation
 
Certains aimants neodyne ont une puissance impressionnante. C’est sûr qu’il ne faut pas un aimant lambda...
 
Haut