• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Rescue boat

Bon, j’ai regardé les petites annonces et rien autour de chez moi. Quand je parlais de mon offshore à modifier, en fait la coque est nue donc ce n’est pas si contraignant de faire un percage pour obtenir une hélice immergée.

Merci pour tous ces conseils
 
Re bonjour,

J’ai trouvé je pense ma configuration. J’ai trouvé un moteur outrunner special bateau de pêche avec hélice de 50mm immergée à 40€. Albertus je vais l’installer à 15deg ça devrait bien se passer avec la coque offshore.

Ma nouvelle question est y a t il intérêt à rajouter un carénage autour de l’hélice par rapport au comportement de la propulsion ? La fabrication est simple en impression 3D. Je me dis que ça va protéger l’hélice lors des manipulations hors eau entre autres.

Merci
 
Ah j’ai encore une question.

Avec un tel moteur outrunner de bateau de pêche, est il indispensable de mettre un refroidissement ? Ce sont toujours des systèmes par couple vue la conception du moteur n’est-ce pas ? Ça ne court pas les rues sur les sites de modélismes apparemment...

En mettre un permet de ne pas prendre de risques mais j’aimerais bien quand même vos avis.

Merci
 
Bonjour,

L'inclinaison de 15° correspond à l'angle entre l'arbre d'étambot et l'horizontal ?

Merci !
 
Haut