Rescue boat

fred60

Nouveau membre
Bonjour,

Je voudrais faire un bateau de sauvetage à la dois fiable et bon marché. J’ai vu qu’on pouvait utiliser des tubes pvc pour la structure mais je m’interroge pour la motorisation. J’ai vu à multiple reprise l’utilisation d’hélices d’avion pour faire comme un hydroglisseur, en particulier un modèle à 3 moteurs (2 pour avancer avec dosage gauche/droite pour se diriger et le 3eme pour reculer). Ce type de modèle est-il bien et si oui comment doit-on faire pour obtenir un tel fonctionnement des moteurs (ESC, réglages télécommande etc.) ?

Merci !
 
Pour raison d’économie, est-il possible d’utiliser des moteurs à balais pour entraîner les hélices ? Chez Hobbyking il y a des kits moteur (de 10 à 20T) + esc à 30€. Je me dis qu’alimenter en 2 ou 3S suffirait car je ne cherche pas la vitesse mais l’autonomie.

Merci
 
Salut Fred

fred60;2711973 à dit:
....
Je voudrais faire un bateau de sauvetage à la fois fiable et bon marché.
....
Tu veux sauver quoi et comment ???? et à quelle distance ....

fred60;2711973 à dit:
... un modèle à 3 moteurs (2 pour avancer avec dosage gauche/droite pour se diriger et le 3eme pour reculer). ...
Bon marché mais 3 moteurs/contrôleurs/hélice ???? Pas sur de comprendre .....

fred60;2711973 à dit:
... (2 pour avancer avec dosage gauche/droite pour se diriger et le 3eme pour reculer). .... comment doit-on faire pour obtenir un tel fonctionnement des moteurs (ESC, réglages télécommande etc.) ?
Possible mais compliqué, va falloir au moins une radio avec OpenTX. T'as quoi comme radio ???

J'attends la réponse à ma première question mais je pense qu'il y a plus simple ... et donc moins cher.

A suivre
 
J’ai 2 bateaux offshore d’environ 80cm que je souhaite pouvoir aller récupérer s’ils se retournent.

En effet 3 moteurs c’est pas le plus économique donc je suis preneur s’il y a plus simple et fiable. Sur le net je trouve davantage de modèles style hydroglisseur que bateau classique.

J’ai une radio assez ancienne d’helico mais je ne connais pas trop ses possibilités.

Je prends donc tous les conseils

Merci !
 
fred60;2711993 à dit:
J’ai 2 bateaux offshore d’environ 80cm que je souhaite pouvoir aller récupérer s’ils se retournent.

En effet 3 moteurs c’est pas le plus économique donc je suis preneur s’il y a plus simple et fiable. Sur le net je trouve davantage de modèles style hydroglisseur que bateau classique.

J’ai une radio assez ancienne d’helico mais je ne connais pas trop ses possibilités.

Je prends donc tous les conseils

Merci !

Salut

Moi je pratique le voilier RC, je ne sais pas si ma (notre) méthode fonctionnerai avec un offshore "retourné" : Simplement, on prend un bateau moteur assez puissant (vieux modèle de récup.), on amarre derrière un boot de 2~3 mètres et un flotteur (bouteille d'eau 50cl plastique vide).
Ensuite on tourne 2 ou 3 fois autour du bateau en "panne" et on fini par accrocher qqles chose, quille ou safran pour un voilier.

Pour un offshore à plat, on peut accrocher le safran, retourné, ça va dépendre des superstructures, quitte à rajouter un petit mâtereau, ça devrait marcher aussi. Faudrait faire des essais.

Cette méthode ne nécessite pas de gros moyens (bateau de récup. d'occase, radio basique) et s’affranchit du problème de précision/distance, aller aborder (correctement) un bateau à 50m n'est pas évident, tourner autour (sans grande précision) est plus simple.

A+
 
Haut