Yacht RC Thunder Tiger Atlantic

LourencoHP

Nouveau membre
Bonsoir tout le monde,

Je viens d'acquérir un yacht RC le "Thunder Tiger Atlantic" sur LBC j'aimerais avoir quelques infos s'il vous plait avant de le mètre à l'eau (radiocommande Ace RC Cougar GP3):

- est ce que ce bateau m'informe du niveau faible de la batterie afin que celui ci ne s'immobilise pas en plein milieu de l'étang sans pouvoir le ramener en bordure?

- j'ai vu sur des vidéos qu'il dispose d'une marche arrière hors celle ci ne fonctionne pas, ai-je un paramétrage à effectuer, si oui savez vous comment?

- la lipo pour ce type de bateau est bien une 11v ou je me trompe?

Encore merci pour votre aide.
 
Bonjour,
avec du Lipo je ne sais pas (pas encore, un nouveau arrive demain en lipo...), mais en NimH, le variateur coupe la puissance en fin de batterie, ce qui laisse le temps de revenir au ralenti.
De même, c'est un réglage sur le variateur pour activer ou non la marche arrière. Possible avec un arbre rigide, à proscrire totalement avec un flexible (j'en ai fait les frais, même pour quelques dizaines de centimètres à très basse vitesse)
 
Re,

Merci "ying-yang" et "gysmo_15" pour vos info.

J'avais un ancien bateau qui avec une lipo déchargée coupait aussi la puissance afin de pour ramener le bateau en bordure.

L'arbre de mon bateau est rigide et non flexible. Connaissez vous la procédure pour paramétrer la marche arrière avec la radiocommande Ace RC Cougar GP3?

Merci à tous.
 
Re,

j'ai constaté un petit souci, le l'eau rentre dans le bateau petit goute à goute voir photo. Une solution selon vous?

thumbnail_IMG_20210427_220035.jpg
 

Fichiers joints

  • thumbnail_IMG_20210427_220035.jpg
    thumbnail_IMG_20210427_220035.jpg
    153,8 KB · Vues: 12
Haut