• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Bateau Christina II Nikko

Jielce

Nouveau membre
Bonjour àtous, je suis nouveau sur le forum. J'ai un souci avec le cablage d'un bateau RC Christina II NIKKO, bien sur ce n'est qu'un "jouet" mais c'était à mon fils et je l'ai remis en fonction pour mon petit fils de 5 ans, il est heureux comme tout, il fonctionnait parfaitement. Problème: après quelques blocage du moteur en marche arrière j'ai été obligé de l'ouvrir pour remédier à quelques problèmes de grippage, tout était ok jusqu'au moment du remontage où je m'aperçois alors que 3 fils sont déssoudés près de la prise du chargeur: un petit fil noir qui était je pense sur la résistance allant à la fiche du chargeur (je l'ai ressoudé) mais un long fil noir et un long fil blanc.. impossible de retrouver où sont soudés ces 2 fils...?? Catastrophe. Quelqu'un aurait-il un schéma électrique de ce modèle ou une photo du cablage intérieur où je pourrais voir ces fils, ou un Christina II à vendre même pour pièces ?
Merci pour ce que vous pourrez faire, Jielce
 
Bonjour

des photos de la situation actuelles peuvent aider à comprendre le problème et peut être le solutionner.
 
Merci pour la réponse, il me semblait avoir joint une photo, j'ai du faire une mauvaise manip... Voici la photo avec les 2 cables en question
ce n'est bien sur pas évident sans schéma ou sans modèle identique...Jean-Louis
Bateau Christina pb cables.jpg
 

Fichiers joints

  • Bateau Christina pb cables.jpg
    Bateau Christina pb cables.jpg
    516,3 KB · Vues: 14
Haut