Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 2 sur 38 PremièrePremière 12345612 ... DernièreDernière
Résultats de 11 à 20 sur 379
    Membre actif Avatar de Bel-phegor
    Inscrit
    août 2007
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonsoir,
    Je viens de voir ton post et je suis depuis toujours en admiration devant les remorqeurs.

Concernant l'étanchéité des ponts, regarde sur ce liens :
    http://p.loussouarn.free.fr/plans/construct/eckmuhl.pdf

à partir de la page N°9 cela va peut être une solution.

Je suis également un utilisateur de Catia V5.
    Pourrais me dire à quelle version tu es de Catia stp ? (je suis à la V5R16)
    Serai-t-il possible d'avoir les fichiers 3D et 2D natif catia à la fin de ta réalisation ?

Merci beaucoup.

2. # ADS
    Circuit advertisement Etude UT515 (ABEILLE BOURBON) 1/100em
    Inscrit
    Always

Membre actif
    Inscrit
    mai 2006
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Oui je pourrais donner les 3D et 2D j'ai commencé létude en R18 aie pour la ver sion descendante tu va recup des BRep des solides morts.

Merci pour le lien je vais jeter un oeil.

Cordialement

Membre Sénior Avatar de Alexis C.M.N.H.N
    Inscrit
    novembre 2004
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut, je passe juste comme ça, en voici une en cour de construction par un membre du club, si je me souviens bien elle doit être 2 fois plus grande, que ton futur projet (donc au 1/50eme)
    http://alex.modelisme.naval.free.fr/cariboost1/crbst_l2eigfa67m098_ISALBUM.html?n_album_img=37

on a des membres qui aiment faire gros ! Mais pour la Bourbon, choisit une échelle où tu obtiendra facilement l'accastillage tout fait, ainsi que pour les personnages. Enfin c'est mon avis perso, j'en vois trop qui galère avec une échelle "tordue" et être obliger de tout faire soi-même !

Bon courage et bonne continuation ! Alex
    A+ ......... Alex

C.M.N.H.N : Club Modélisme Naval de Haute Normandie, ce situant à St Adresse (au Havre 76)
    Le club =>http://alex.modelisme.naval.free.fr/...1/crbst_6.html

Membre actif
    Inscrit
    mai 2006
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Merci pour les infos je vais regarder cette histoire d'accastillage je pensais que 1/100em était une ech standard.

Trop belle la maquette du membre de ton club. Mais 1M60 ç'est trop de contrainte pour le transport

Pour l'étanchéité des ponts je ne suis pas convaincu par le pdf mentionné plus haut, ça se prete bien à son cas d'emploi mais pour le mien pas trop.
    Pourrais tu savoir si ses ponts sont solidaires ? où si du fait que ça maquette est 2 fois plus grosse 330mm de large, une simple trappe d'accès suffit dans son cas ?

de toute façon je vais etudier un autre systeme de mon coté.

Membre actif
    Inscrit
    août 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour a tous.
    Bon courage pour ta réalisation.
    Dommage que je n'ais pas vu ton post plus tot,car le week-end dernier
    c'etait la fete du porte de CAEN et il y avait a coté de notre club celui
    de HERMANVILLE SUR MER dep 14 et il y avait un membre avec un Abeille Bourbon de toutes beauté.
    Je n'ai malheureusement pas fait de photos,j'étais en démo avec des voiliers et pas eu le temps pour faire du schooting.
    Essaie de prendre comptacte directement avec eux directement,il sont
    trés acceuillants.

Bricoleur DPLG Avatar de Lagaffe
    Inscrit
    février 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Coucou de riva-brest,

Si tu disposes de place, fais donc ton bateau à une échelle qui te permette le meilleur réalisme possible. A partir de 2m50 de coque tu peux faire pas mal de choses intéressantes sur la motorisation. Évidemment thermique pour pouvoir te remorquer facilement.
    Si l'envie te prend de faire du gros jouet, contacte-moi, j'ai tout ce qu'il te faut pour la partie mécanique.

Autre chose: contrairement aux idées reçues l'accastillage est d'autant plus facile à réaliser que l'échelle est grande.

Le voilà ton futur bateau (j'ai un CD complet avec toutes les photos intérieur/extérieur):

Lagaffe
    Tout feu tout flamme

Membre actif
    Inscrit
    mai 2006
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salutations,

2,50m !!!!! c'est trop grand pour moi !!! tu le met à l'eau comment tous seul ?

Je suis d'accord avec toi que plus l'echelle est grande, plus tu peux mettre de choses à bord.

Je suis nouveau dans le modèlisme naval, je vais commencer avec un projet mions ambicieux.

Je cherche une échelle avec un compromi : pratique pour le transport, mais pas trop petit pour y integrer les choses indispensables à la maintenance et la sécurité au niveau de l'étanchèité.

Pour les images je te remercie mais également : Les chantiers Naval du QUENNETIER

Merci pour vos avis.

Cette semaine j'ai un peu mis l'avancement du projet en stby à cause de cette histoire d'echelle. La coque n'est vraiment pas trés large par rapport à sa longueur..

Le 1/75 me parait un bon compromis Faisabilité/Transport. A l'heure ou j'écris ces lignes je n'ai pas encore regardé l'accastillage disponible à cette réduction. j'y vais de suite.

Personne n'est interessé par ce modèle ???

Je regardais le site concerant la construction des WS's

WS'Serie site

La conduite de plusieurs chantier en // seraient sympa.

Je propose de faire les plans et l'étude en y intégrant vos recommandations et idées.

Allez, c'est un joli bateau NON ?

Membre actif Avatar de a310*2007
    Inscrit
    août 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonsoir
    Je pense qu'il ne faut pas dépasser 1.50 car après c'est difficile de transporter la maquette et il faut être 2 pour la mise à l'eau.
    J'ai fait un Riva Ariston au 1/5 ème donc 1.36m et c'est très difficile pour le mettre à l'eau il pese 9 kg et je suis obligé d'aller dans des plans d'eau ou l'on peux mettre la voiture à proximité autrement tu est bon pour de la gymnastique et j'ai passé l'âge.Le transport jutilise un C15 et il rentre 2 bateaux de 1.50 de long sur palette après plus grand c'est une remorque ou un fourgon.
    Pour l'accastillage je pense que ce n'est pas un souci dans la mesure que l'on peux tout fabriquer soi même.Perso j'achète le moins possible pas par économie mais fabriquer par soit fait partie du plaisir du modelisme.
    Je suis sur un autre projet pour l'instant mais après je suis assez tenté par ton projet.Si tu arrive a le mener au bout.
    Alors courage le projet est sympa.
    Jacques13

Membre actif
    Inscrit
    août 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour a tous.
    Je pence qu'il ne faut pas faire trop petit car il faut voir
    aussi le plan d'eau ou tu navigue.
    Moi je navigue sur un canal qui est constament venté
    donc les calme plat on peu les compter sur les doigts d'une main.
    Je serais preneur d'une longueur maxi de 1M50.
    Je pence qu'a cette échelle il y a moyen de se faire plaisir,
    et de faire du détaillage.
    Pour la mise a l'eau,je vais faire pour mon club un bras potence
    afin de pouvoir mettre seul a l'eau des bateaux de plus de 10kg
    sans se briser le dos.

Membre Sénior Avatar de Alexis C.M.N.H.N
    Inscrit
    novembre 2004
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    -> Triton14 - salut, j'ai vu (il y a un moment) dans un RCmarine ou autre, un modéliste qui avait fait à partir d'un diable (cabrouet), une "espèce" de chariot avec un treuil à manivelle et 2 glissières. Le tablier est donc coulissant à la vertical et permet de descendre un bateau de plusieurs Kilo. On doit même réussir à faire des mises à l'eau dans un bassin de manifestation.
    L'autre avantage c'est l'option roue, pour aller de la voiture, au stand et au bassin. Désolé je suis hors sujet, mais il fallait en parler, sinon qui c'est qui le fera !

Alex
    A+ ......... Alex

C.M.N.H.N : Club Modélisme Naval de Haute Normandie, ce situant à St Adresse (au Havre 76)
    Le club =>http://alex.modelisme.naval.free.fr/...1/crbst_6.html

Page 2 sur 38 PremièrePremière 12345612 ... DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages