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  1. #1
    Nouveau membre Avatar de Todhinn
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    Beaucoup de question ce soir!!!!

    Ghost Train est un trimaran mini 40. Son plan de mature est quelque peu particulier au niveau de son deuxième étage de barre de flèche. Outre le haubanage particulier, les barres de flèches sont dirigées vers l'avant. Quels peuvent être les avantages (et inconvénients...) de ce type de gréement?

    Je comprends maintenant pourquoi masticage et ponçage sont les deux mamelles du modélisme....

    http://multicoquesrc.blogspot.com/

  2. #2
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    Avantage = meilleure rigidité de la tête de mat.
    Inconvénient = je cherche encore, peut être celle de le reproduire à petite échelle.

    P.S : Ce sujet aurait peut être été plus à sa place dans la rubrique voiles.
    Voiliers (Yamaha, ETNZ, Shark, Tri-Volans), Maquettes navigantes (Jules-Verne, Seabex-One, Glasgow/Vs John Amos, Progress, Elen II, Smit London, Bismarck Amati). Offshores électriques.
    Un petit tour coté offshores électriques : http://www.dailymotion.com/minimaxi59.
    Ou sur le site de notre club : http://mnfa.forumgratuit.org/forum

  3. #3
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    Utilisez vous des barres de flèche de type "guignol" en tête de mât? (barre de flèche non pas dans le plan du mât mais dirigée vers l'arrière)???
    Je comprends maintenant pourquoi masticage et ponçage sont les deux mamelles du modélisme....

    http://multicoquesrc.blogspot.com/

  4. #4
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    Bonsoir,

    J'allais dire "guignol"
    Pas forcément en haut du mat.
    Sert à garder une partie du mat rectiligne (ou la courbe que l'on désire) quand le pataras (voire bastaques) tire dessus.

    A plus
    Claude

  5. #5
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    Petit problème, c'est un catamaran donc pas de possibilité de fixer de pataras ou de bastaques à cause de la course de la bôme.
    Je comprends maintenant pourquoi masticage et ponçage sont les deux mamelles du modélisme....

    http://multicoquesrc.blogspot.com/

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