Eole aide sur le plan

Bonsoir Letmoi, Jday confirmera, la résine sans tissu de verre est cassante, et de plus une couche de résine passée au pinceau n'est pas vraiment uniforme. un tissu le plus fin réparti bien la charge.... enfin c'est mon avis, après les erreurs que j'ai faites au debut.
Amitiés à tous. @+!
 
Bonjour,

La fibre de verre doit être tissée?

Que vaut le couple résine époxy avec fibre de verre par opposition au mastic aux fibres de verre que l’on trouve pour la carrosserie?

merci
 
Bonsoir, il est préferable d'utiliser du tissé avec la résine, ce tissu, sera plus fin et aura une meilleure résistance.
lorque la polymérisation est terminée, un léger ponçage pour enlever les petits défauts éventuels, suivi d'un léger mastiquage (synto fin) re-ponçage de finition, après cela, le résultat devrait être là.
Le mastic aux fibres de verre sera plus cassant, car il n'y a pas de véritable liaison entre les fibres, de plus, il sera assez difficile d'obtenir une couche entière d'une épaisseur égale sur tout l'ensemble de la coque. Bonjour le ponçage pour tout égaliser.
La résine, si l'on suit bien les instructions (pourcentage de "durcisseur" et température ambiante) est relativement simple à utiliser.
Amitiés de Daniel
Ps Je préfère la résine polyester car beaucoup moins cher que l'epoxy, même si la première dégage une forte odeur!!! On aère le local ( attention c'est un produit inflamable)!!!! @+
 
Bonjour,

Bonjour,

Un problème se pose pour ma coque celle-ci est de 120cm or les seuls tissus de verre tissés que je trouve sont de 100 cm (1m2).

La meilleure solution est le bord à bord soit 100cm mis bord à bord avec les 20 cm restant ou bien autre technique ?

Merci
 
Haut