• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Acajou introuvable!

jpd

Membre Sénior
Bonjour
Je construis beaucoup de bateau en "acajou". Rares sont les distributeurs de baguettes en 1,5m de long et les prix sont trés élevés! Aussi depuis peu, j'ai entrepris de tailler mes baguettes. J'utilisais du bois rouge (Sipo ou autre) que je trouvais en tasseau de 10x80 sur 2m e long. Mais depuis peu, il m'est impossible de m'en procurer... Leroy Merlin, Bricomachin, etc... n'ont plus ce bois en rayon et pas de commande possible!
Y a t'il une limitation sur la livraison des bois rouges exotiques?
Si quelqu'un avait une adresse dans la région Parisienne (91), merci de me la communiquer!
 
Coucou de riva-brest
La meilleure adresse pour l'acajou, c'est encore la salle des ventes ou emmaus !
Tu achètes des vieux meubles en acajou tout cassés, et tu tailles dedans.
Il faut bien sûr avoir une machine à bois.. Et la caravane passe.
Lagaffe
 
Merci pour la réponse....
Un peu brutale tout de même! Je n'aime pas trop casser des vieux meubles....
C'est quand même une idée...
 
sinon y'a les marchands de matériaux et scieurs divers

http://www.bois.tm.fr/liste_regionale.htm#IledeFrance

tu devrais trouver ton bonheur
mais je ne sais pas sous quelles dimension et volumes ils pourront te fournir.

de toute façon pour quelquechose de précis, il ne faut pas aller se fournir en GSB, ils n'ont que ce qui se vend et de préférence en grande quantité...

@+
 
Haut