Aide choix radiocommande pour Sous-marin exploration

tomsky83

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je me présente d'abord:

je suis étudiant en DUT et j'ai un projet à réaliser pour ma deuxieme année de DUT génie electrique. J'ai donc choisi de réunir deux de mes centres d'interets: l'électricité/électronique et le modélisme.
En effet, je suis en train de réaliser un sous-marin d'exploration totalement fonctionnel (navigation, bras manipulateur, caméra orientable embarquée, spot d'éclairage, systeme de mesure physique (Ph, salinité,t°,conductivité...) Mais bon pour l'instant cette partie est loin (fin d'année).

Mon probleme:
Ma question semblera peut etre bette pour certain, mais je commence seulement le modélisme naval (plus l'habitude de l'auto).

J'ai choisi de propulser mon sous marin par 2 moteurs ( axe en X ), un de chaque coté.
La profondeur du sous marin par 2 moteurs (axe en Y)la aussi un de chaque coté.
Le remplissage du ballast se fera en tout ou rien via la télécommande.
Les options telles le mesurages seront la aussi radiocommandées.

EST-IL POSSIBLE SUR UNE RADIOCOMMANDE (non définie) QUE LORSQUE JE POUSSE LE MANCHE VERS L'AVANT, MES DEUX MOTEURS TOURNES DANS LE MEME SENS ET QUE LORSQUE JE LE POUSSE A GAUCHE par exemple LE MOTEUR DE GAUCHE TOURNE A L'ENVERS DE L'AUTRE?

Ceci bien sur pour pouvoir naviguer très précisement mais lentement (360°)...


Merci d'avance et rassurez-vous tout mes postes ne seront pas aussi long !!! c'est le premier, présentation oblige!

Merci encore et bonne journée à tous!
 
Salut, bien sur c'est possible ! (tout est possible et impossible n'est pas français !), il te faut tout simplement un "V-MIXER". C'est un petit mélangeur qui est normalement utilisé en aéro, mais pour nous les sous-mariniers cela fait exactement ceque tu as besoin => sur il seul manche (2 axes)
en avant = les 2 moteurs sont en avant,
en arrière = les 2 moteurs en arrière,
à droite = le moteur gauche en avant et le moteur droit en arrière,