moteur type 480 bruyant

Pour que l'isolation phonique entre le bâti et le moteur soit efficace, il ne faut pas de liaison mécanique rigide.
Il ne sert à rien d'intercaller des bouts de caoutchouc si les vis restent en contact avec le bati (il faut aussi isoler les vis dans des manchons de caoutchouc).
Le mieux et de coller (colle néoprène) une plaque de mousse dure sur un endroit plat, au fond du bateau et de coller dessus une planchette sur laquelle sera fixé le bâti.
 
merci pour ta réponse, en fait je pense que le moteur fait un bruit standard .... car quand je l'isole il fait un bruit pas trop fort. QUand je branche et relie le moteur a l'ensemble tube d'étambot/hélice .... avec cardans ... ca fait un bruit monstrueux

Mon moteur et l'axe de l'arbre d'hélice sont alignés mais pas sur le plan vertical ... un ptit dessins est plus pratique ...

http://yfrog.com/0917839502j
et voici mon cardan , qui rattache l'axe moteur et l'axe de l'arbre d'hélice :
http://www.pyreneesmodeles.fr/catalog/images/Graupner/355.jpg
 
Bonjour
Si tu veux éliminer les vibrations et le bruit tu devrais fabriquer un support moteur incliné et réglable qui te permette de régler ton alignement moteur cardan et arbre d'hélice.Je pense que la plus grande source de bruit c"est la position du cardan qui doit être le plus rectiligne possible.Ensuite le montage sur mousse dure améliorera aussi.D'autre part quand tu essaie ton modèle a vide et sur l'eau le bruit n'est pas pareil car l'eau empêche le phénomène de caisson de résonance de la coque.
Bon courage
Jacques 13
 
+1
et en plus, sur ce type de bateau, il vaut mieux monter un moteur "lent", avec du couple pour entrainer une grosse hélice à faible vitesse. On gagne ainsi en bruit et en réalisme. (genre 700, sous alimenté).
Amicalement, JP
 
JP, je suis tout à fait d'accord avec toi pour employer un moteur du type lent (700 - 720 torque). Le réalisme, le bruit généré par le moteur, l'échelle (de l'hélice)... enfin tout y retrouvera sont compte :)
Jacques 13, tout à fait d'accord également pour le bruit émis hors ou dans l'eau :) qui est totalement différent.
Amicalement.
Daniel.
 
Haut