Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Résultats de 11 à 17 sur 17
    Nouveau membre
    Inscrit
    août 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour,
    Je viens de recevoir, après de nombreux appels le plan du SSGN oscar 2
    Il y a plusieurs erreurs sur le plan, il y a en réalité deux gouvernes de direction inférieur, les trappes missiles ne sont pas espacée dans la réalité.
    J'ai réussi à trouver beaucoup de photos pour modifier ces erreurs .
    Je pense aussi qu'il manque des couples, il n'y en a que 15 pour un maquette d'1.60 m , cela fait peu.
    J'ai commencé a règler ces petites erreurs pour attaquer la construction de la coque.
    Sur le site du subcommitee la personne utilise une sorte de fil collant pour réalisé
    les empreintes des gravures (sur le master) avant de faire les moules, je voudrais savoir si quelqu'un connait cette technique.
    Au niveau électronique, j'ai trouvé plusieurs personnes pouvant m'aider.
    Comme pour le concepteur du nautile , je vais utiliser un pic basic pbm r5.
    La carte mère où viendra ce loger le microcontroleur, est en cour de conception.
    Voilà quelque petite nouvelle.

A bientôt

Membre Sénior Avatar de akula
    Inscrit
    février 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut !

ça c'est un message pour la rubrique sub !
    Pour le plan Navyplan je te souhaite bien du courage ! J'ai laissé tomber l'Akula du fait des erreurs énormes sur le plan (rapport largeur longueur, taille et forme des gouvernes... :/ ) Bref 75% du plan est nul à ch.. Ceci dit j'en ai un bien plus beau et juste (Raahhhh :rolleyes: ) Mais mon projet est du coup mis de coté pour l'instant...

Bon pour ce qui est des gravures et autres lignes de structures j'ai trouvé la méthode du trimcover très simple et intéressante car efficace. En plus cela te permet de réaliser des creux ou des lignes saillantes. Pour les creux tu retires le trimcover lorsque l'enduit/peinture sèch. Sinon tu peux graver le master avec une dremel et une fraise fine, ça a été mon activité du week end :P
    Autre méthode que je n'ai pas tester: enduire la coque d'une fine couche de mastique ou d'enduit et tracer les lignes avec une pointe lorsque l'enduit est encore frais. Plus délicat à mon avis.

Après tout dépend si tu veux du creux ou du saillant en jointure de tôles.

Allez bon courage et tiens nous au courant !
    @+
    François.

Nouveau membre
    Inscrit
    août 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    bonsoir,
    Je repond dans cette rubrique, car je demandais de l'aide pour l'électronique et pour toucher plus de monde c'était la meilleur solution.
    Pour ce qui est de mon plan c'est pas trop mal, surtout que j'ai une méthode, un peu, longue qui consiste à importer le plan, en le scannant, vers un logiciel de DAO, ce qui me permet de corriger les erreurs et de créer une maquette en 3D.
    Je peux ensuite à partir de cette maquette, resortir sur l'imprimante, le tracé de couple que j'ai choisi.
    Le logiciel me permet aussi d'evaluer le volume, le poid approximatif, le centre de gravité, etc.......
    Pour ce qui est de la gravure voici le lien où j'ai vu cette technique, si quelqu'un connait ?
    http://www.subcommittee.com/SubComm/member_homepages_search.cfm?MemberID=249
    Merci pour vos réponses

Nouveau membre
    Inscrit
    septembre 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par akula
    Pour le plan Navyplan je te souhaite bien du courage ! J'ai laissé tomber l'Akula du fait des erreurs énormes sur le plan (rapport largeur longueur, taille et forme des gouvernes... :/ ) Bref 75% du plan est nul à ch.. Ceci dit j'en ai un bien plus beau et juste (Raahhhh :rolleyes: ) Mais mon projet est du coup mis de coté pour l'instant...
    Salut Akula,

J'ai decide de commencer la construction de l'AKULA au 1/72 et je suis TRES interesse par ton plan qui est bien plus beau et bien plus juste ...... A bon entendeur ?

En effet, tout ce qu'on trouve ici ou la est un peu fantaisite concernant les cotes de ce batiment (meme les cotes du modele initial sont parfois tres differentes d'une source a l'autre).

Tres cordialement,

Poliarny

Membre actif Avatar de KYOU
    Inscrit
    août 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour à tous
    je suis tout nouveau dans ce forum que je trouve depuis longtemps super et
    suis à la recherche de plans sur les OSCAR 2 type koursk
    merci d'avance pour vos réponses
    Капитан Kyou : " Et la Mer apportera à chaque homme des raisons d'espérer, comme le sommeil apporte son cortège de rêves "

Membre Sénior Avatar de Alexis C.M.N.H.N
    Inscrit
    novembre 2004
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut "KYOU", je viens de te poster ce que j'ai d'exploitable sur le type Oscar II

c'est pas grand chose mais ça donne des bases Alex
    A+ ......... Alex

C.M.N.H.N : Club Modélisme Naval de Haute Normandie, ce situant à St Adresse (au Havre 76)
    Le club =>http://alex.modelisme.naval.free.fr/...1/crbst_6.html

Membre actif Avatar de KYOU
    Inscrit
    août 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    bonjour a tous et vive la braderie de lille ......

merci Alex pour tes infos c'est déjà un bon début d'ailleurs je vais commencer l'étude d'un plan suivi d'un master

Pour Jerem8 pourquoi ne réalises tu ton électronique avec pic basic ?
    regardes ce site : http://arn.gui.free.fr/

@+
    Капитан Kyou : " Et la Mer apportera à chaque homme des raisons d'espérer, comme le sommeil apporte son cortège de rêves "

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Tags pour ce sujet

Règles des messages